Investissements publicitaires Adex Report (Kantar Media) février 2010 : février suit la bonne tendance de janvier avec +9,6% vs février 2009
Le mois de février 2010 enregistre une évolution positive des investissements bruts sur le marché français : +9,6%. Tous les médias sont au rebond : la publicité extérieure évolue de +17,3%, la télévision de +13,7%, la radio de +7,3% et la presse de +3,2%.
La presse affiche une évolution positive de ses recettes brutes (+3,2%), tirée vers le haut, comme en 2009 par la PQN (+8,9%) plus que par les magazines (-0,2%).
La radio présente une évolution de +7,3% de ses recettes brutes avec comme en 2009, des stations généralistes qui progressent de façon plus dynamique que les musicales (respectivement +14,6% et +1%).
La TNT affiche toujours des évolutions brutes à 2 chiffres en valeur (+41,3%), alors que les chaînes thématiques continuent leur baisse déjà amorcée en 2009 (-7,7%). Les chaînes nationales clôturent le mois de façon très positive à +9,5% de recettes.
L’alimentation reste le premier secteur du média suivi de l’hygiène beauté et de l’automobile, tous 3 très dynamiques en février. Au cumul annuel le média enregistre une progression en valeur de +14,6%, à relativiser par rapport à un début d’année 2009 qui avait été très faible.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous