Les secondes rencontres Médias et Développement, c’est le 26 mai !
En 2009, 66 % des Français jugeaient que : « Il n’y avait pas assez d’informations sur le développement durable dans les médias ». 46 % des Français considéraient l’information sur le développement durable plutôt « de mauvaise qualité ». 87 % Français faisaient confiance aux magazines spécialisés (74 % à la radio) pour avoir une information fiable sur le développement durable. Seulement 54 % faisaient confiance à la télévision.
Quelle seront les chiffres de 2010 ?
Révélation exclusive des résultats 2010 aux 2èmes rencontres Médias développement Durable le 26 mai prochain.
Egalement au sommaire de la journée les interventions de Bettina Laville (à propos du Développement Durable comme levier économique des entreprises) ; Pascale Merzereau – Carat ; Patrick Widloecher – La Poste ; Pascal Tanchoux – Kraft Foods ; Martine Ghnassia (Le secteur du Luxe et Développement Durable). Table ronde Médias : comment les marques médias multiplient les initiatives et comment les pure-players fonctionnent.
Les initiatives des agences médias : OMG – Winoc Coppens ; GroupM – Thierry Perrin ; Havas Média – Alice Audouin.
Anis Ghoumidh – PriceWaterhouseCoopers. Présentation d’un outil pour la Presse : modele d’ACV du SPMI – Pascale Marie.
À lire aussi
100%Media week : Havas International, COMvergence, commission TNT, Les Echos, Entre Les Lignes
La revue de presse des médias et de la publicité est de retour ! Un podcast de 10 minutes, disponible les vendredis dès 6h sur toutes les plateformes d’écoute. 100%Media week soutient le Podcasthon 2024 et l'association d'éducation aux médias Entre Les Lignes.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous