Un net peut en cacher un autre !
La nouveauté de l’année, c’est l’achat en net qui se généralise avec en particulier les nouveaux tarifs nets de France Télévision. Sous couvert d’innovation et de plus de transparence, nous devons faire face à une modification radicale de nos repères d’achat comme l’audience cible et les couts/GRP associés.
Ce nouveau net fait fi des audiences cible associées au coût au quotidien. Par ailleurs ce net qui se veut plus simple se révèle très compliqué à mettre en œuvre et ceci dans un délai très court pour nous et nos agences.
Il est vrai qu’en tant qu’annonceurs , nous aspirons à plus de simplicité et à une garantie de retour sur nos investissements évidemment liés dans les médias au coût des contacts .
Face à cette aspiration, à nous de surveiller outre atlantique les méthodes de certains acteurs de l’internet qui pourraient révolutionner d’une autre manière les approches de mesure d’audiences garanties.
Et à nous donc de construire et d’échanger en partenaires avec tous les acteurs de notre marché pour plus d’efficacité, transparence et simplicité !
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