|

Presse magazine, les mouvements de 2008 : lancements, relances, arrêts

Presse magazine, les mouvements de 2008 : lancements, relances, arrêts

Play bac Presse, qui édite Le Petit Quotidien (85000 ex.), Mon quotidien (75000 ex.) et L’Actu (30000 ex.) lance trois nouveaux projets en 2008 apprend-on dans les colonnes des Clés de la Presse. Deux projets sur abonnement sont prévus pour septembre 2008, respectivement pour les collégiens et les lycéens. L’éditeur lance également en juin prochain un quotidien dédié à la famille disponible en kiosque au prix de 1 euro. Des “numéros zéro” sont prévus en amont des lancements.
Dans les clés de la presse, également, la création de Paris with Kids, un magazine culturel gratuit en anglais à destination des touristes anglophones. Tiré à 70 000 exemplaires, il sera diffusé dans 700 hôtels et lieux touristiques de Paris et sa région.

Lancement toujours, FMR White viendra dès avril prochain compléter l’offre de FMR Black. Dédié à l’art contemporain, “White” dont l’espace sera commercialisé par Ozalyd, paraîtra tous les deux mois et sera adressé à tous les abonnés de FMR Black en Italie (50 000ex.), en France (25 000), en Angleterre et aux États-Unis (25 000 ex.) et en Espagne (25 000 ex.). Par ailleurs, le site fmronline.com sera lancé en italien et anglais le 7 janvier 2008 et en français et espagnol en mars.

Nouvelles formules : Air France Madame adopte un nouveau look à partir de février. Au préalable, le tirage du magazine à été porté à 260 000 exemplaires. (Rappel du dernier OJD : 227 000 exemplaires).
L’hebdomadaire La Vie inaugure sa nouvelle formule le 31 janvier 2008.

Sur presseedition.fr, deux infos sont à retenir. On y apprend pour avril la parution d’une nouvelle formule de la Sélection du Reader’s Digest. Modernisé, le magazine arborera un nouveau logo et une nouvelle grille éditoriale ; on y apprend aussi l’arrêt de Vmobile (en régie chez Profil 18/30, magazine destiné à l’automobiliste. Une disparition faute d’investissements publicitaires et de nouveaux partenaires financiers.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription