|

Yahoo ! et WPP partenaires sur la pub en ligne

Yahoo ! et WPP partenaires sur la pub en ligne

Le groupe WPP (MediaEdge:cia – Mindshare – Ogilvy) et Yahoo! viennent d’annoncer un partenariat stratégique en matière de publicité en ligne avec la mise en commun du gestionnaire de bannières OpendAd Stream de 24/7 Real Media (WPP) et le service d’enchères de Yahoo! Right Media. Cette mise en commun permettrait le développement d’une plateforme de media trading directement liée à Right Media. Selon les analystes, ce rapprochement permettrait à Yahoo de contrer les récents rachats de DoubleClick par Google ou d’Atlas par Microsoft. Car l’enjeu est important, selon CLSA la publicité en ligne basée sur les recherches devrait avoisiner les 19,7 milliards de dollars en 2009 (+86% Vs 2006) et le marché global de la publicité en ligne 42,7 milliards de dollars (+75%).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription