|

400 000 lecteurs pour un Libé gratuit

400 000 lecteurs pour un Libé gratuit

Le 11 avril dernier, en partenariat avec Aegis Media et les annonceurs, Libération s’est offert une diffusion gratuite et un tirage à 500 000 exemplaires. Un événement destiné à reconquérir d’anciens lecteurs et faire découvrir la nouvelle formule à tous ceux non familiers du titre. Opération réussie avec quelque 400 000 exemplaires du quotidien distribués. Parmi ses bénéfices : un accroissement des ventes au numéro de 3 à 4 % dans la semaine qui a suivi. Quant à son impact sur le long terme, la direction du quotidien estime qu’il est nécessaire d’étudier les chiffres sur la durée. Feedback des internautes de Liberation.fr : 60% d’entre eux ont trouvé l’opération positive et 22%, victimes du succès, ont exprimé leur frustration de ne pas avoir pu se procurer leur Libé dans leur kiosque.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription