400 000 lecteurs pour un Libé gratuit
Le 11 avril dernier, en partenariat avec Aegis Media et les annonceurs, Libération s’est offert une diffusion gratuite et un tirage à 500 000 exemplaires. Un événement destiné à reconquérir d’anciens lecteurs et faire découvrir la nouvelle formule à tous ceux non familiers du titre. Opération réussie avec quelque 400 000 exemplaires du quotidien distribués. Parmi ses bénéfices : un accroissement des ventes au numéro de 3 à 4 % dans la semaine qui a suivi. Quant à son impact sur le long terme, la direction du quotidien estime qu’il est nécessaire d’étudier les chiffres sur la durée. Feedback des internautes de Liberation.fr : 60% d’entre eux ont trouvé l’opération positive et 22%, victimes du succès, ont exprimé leur frustration de ne pas avoir pu se procurer leur Libé dans leur kiosque.
À lire aussi
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous