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Télévision privée : la seconde coupure de nouveau sur le devant de la scène

Télévision privée : la seconde coupure de nouveau sur le devant de la scène

Sur l’antenne d’Europe1, Jean-François Copé, président de la commission sur la réforme de l’audiovisuel public, s’est déclaré vendredi “tout à fait favorable” à plus de publicité sur les chaînes privées et notamment l’instauration d’une deuxième coupure qui s’appliquerait lors de la diffusion de long-métrages cinéma. Cette proposition n’a toutefois pas encore été évoquée en commission, a-t-il souligné. Et de confier que “Très rapidement”, après la remise du rapport de sa commission le 25 juin, “on réfléchisse à la possibilité d’élargir pour les télévisions privées” les moyens “d’avoir plus de publicité, afin par exemple, de “financer plus de créations”. Le président de la commission a rappelé que l’une des possibilités pour financer le service public audiovisuel serait d’instaurer une taxe de 0,5% sur les chiffres d’affaires publicitaires des chaînes privées mais aussi des opérateurs de téléphonie mobile et d’Internet et récolter ainsi jusqu’à 80 millions d’euros, pour notamment financer l’Institut National de l’Audiovisuel.

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