Nouveau studio, projets audio, le groupe Cerise poursuit son offensive sur les Millennials

06/06/2018
Image
Image
Le Groupe Cerise (Prisma Media) inaugure le Studio C, studio vidéo, audio et photo de 90 m² au cœur de ses bureaux parisiens. Il a pour objectif la co-création avec les influenceurs et avec les marques. Pour venir co-créer et produire au Studio C, les influenceurs peuvent en faire la demande sur studioc.groupecerise.fr. Les critères de sélection sont : l’expertise de l’influenceur et le potentiel affinitaire du projet proposé.
Les contenus vidéo, audio ou photo produits sont ensuite diffusés sur Gentside et Ohmymag, mais aussi sur les chaînes et pages des influenceurs. Le studio est également utilisé par Yahoo pour tourner tous ses lives et comptes-rendus de matches durant la Coupe du Monde. Le studio inclus une équipe de cadreurs, monteurs, réalisateurs, auteurs qui animent le studio au quotidien et épaulent les influenceurs et annonceurs qui viennent y tourner des productions originales. Cette inauguration vient après la récente refonte des sites (voir archive) qui obéit à la stratégie du groupe énoncée par Frédéric Daruty, Directeur général de Cerise : «Tous nos projets visent à développer l’engagement et le temps passé chez les Millennials». Les premiers résultats de la refonte indiquent un temps passé et des pages vues multipliées par 2 ou 3 en fonction des pays. La visibilité des pubs a augmenté de +85% d’après les chiffres communiqués par Cerise. Avec ces nouvelles versions, Cerise va candidater au label Digital Ad Trust et à Coalition For Better Ads. Enfin, l’eSport, autre point de contact avec les Millennials, fait également l’objet d’investissements de la part de Cerise avec le recrutement de Maxime Oisée, ex- Audience Square pour développer des offres commerciales aux marques et annonceurs. Pour Frédéric Daruty : «tous ces développements concourent à développer l’autonomie de Cerise dans le monde des médias, cruciale quand on ne veut pas entrer uniquement dans le jeu et le modèle des plateformes.» Le chiffre d’affaires de Cerise se situe autour de 15M€. L’espace est vendu en direct ou en programmatique avec Google, Freewheel et Quantum.
06/06/2018

Cet article fait partie de la Newsletter du 6 juin 2018

Groupe Cerise - France Télévisions - Nestlé/TF1 Publicité/RelevanC - Mediaschool - Madvertise - Editions Spéciales Play Bac/Inrap - VSD - Etude retail/Mediapost Publicité - Etude réseaux sociaux/Pew Research Center - Baromètre Shopper/Samsung - Search Dependence Index/MyMedia Group - Fort Boyard - Groupe Webedia - Teemo - Webedia Movies Agency - ADEME-ARPP - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi