|

Nouveaux contenus, nouveaux formats et un partenariat avec comScore pour Yahoo aux USA

Nouveaux contenus, nouveaux formats et un partenariat avec comScore pour Yahoo aux USA

Yahoo a présenté hier aux «Digital Content NewFronts 2014» ses dernières initiatives en termes de contenu, publicité et mesure.
Deux nouveaux formats publicitaires seront prochainement proposés aux annonceurs. Le premier concerne la page de connexion Yahoo : le «Full Page Video Login» est un format immersif sous la forme d’une vidéo de 15 secondes. Le second, «Splash», est intégré dans les magazines digitaux de Yahoo, sur PC et tablettes. Il se fond dans le design des contenus, en copiant la façon dont les lecteurs interagissent avec les articles, images et vidéos.
Yahoo a par ailleurs conclu un partenariat avec comScore qui lui permet d’intégrer les données de comScore vCE (validated Campaign Essentials) dans ses outils d’ad serving et de reporting, et de proposer ainsi aux annonceurs des indicateurs vidéo, display et mobile comparables à ceux de la TV. Cette solution intégrée leur épargnera le travail de marquage (tagging) et leur donnera accès à des suivis de performances presque en temps réel.
En termes de contenu, Yahoo annonce le lancement de deux sitcoms en format long: «Other Space», une aventure galactique du 22ème siècle, et «Sin City Saints» dans l’univers du basket. Diffusées l’an prochain sur Yahoo Screen, elles comporteront chacune 8 épisodes de 30 minutes. La plateforme de vidéos de Yahoo lancera également cet été une chaîne en partenariat avec Live Nation qui diffusera chaque jour un concert live. Kellogg’s est le premier partenaire de ce dispositif.
Yahoo a aussi lancé hier un nouveau magazine digital, «Yahoo Travel», avec deux parrains : Las Vegas et Walt Disney Parks & Resorts. Sous formes d’articles, photos et vidéos, il fait découvrir des destinations exotiques, des aventures en solitaire, des vacances en famille et des voyages de luxe. La publicité sera intégrée en native advertising, avec des articles et vidéos sponsorisés.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription