Nouvelle formule pour le magazine Classica

Image

Le mensuel dédié à la musique classique Classica, édité par les Éditions Premières Loges, sort une nouvelle formule aujourd’hui. Le prix reste inchangé, à 8,50€.

Cette refonte passe par l’adoption d’une nouvelle maquette et d’un nouveau logo, mais également de nouvelles rubriques, avec : « Note d’intention » pour connaître les secrets de fabrication d’un spectacle ou d’un enregistrement ; « Compositeurs d’aujourd’hui », pour donner la parole aux créateurs, de style et d’esthétique contrastés ; et la série « Métiers de l’opéra », pour entrer dans les coulisses de l’art lyrique.

Le magazine fait 124 pages (dont 4 de couvertures) et est vendu avec 2 CD. La publicité est gérée en interne.

Selon l’ACPM, la diffusion France payée pour 2021-2022 de Classica était de 12 303 exemplaires.

Cet article fait partie de la Newsletter du 30 septembre 2022

Top annonceurs - Rachat M6 - Le Guide des chaînes - Starzplay devient Lionsgate+ - Newen/NPA Conseil - Prisma Media/MIT Technology Review - Influenceurs/ARPP - Audience internet global/Médiamétrie -  Hawk - Classica - Etude Bonial - Rencontres médias 2022 - Altice - Google - BBC - Stéphanie Aridon/OMG France - Chloé Garin/groupe Cerise - Warner Bros. Discovery - Offre commerciales - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi