Nouvelle formule pour Le Parisien… touché par un mouvement de grève

Image
Le Parisien (Groupe Les Echos / Le Parisien, propriété de LVMH) dévoile ce matin une nouvelle formule de son quotidien avec une maquette rénovée.
« Ce matin, votre journal n’est pas tout à fait le même qu’hier », écrit le directeur de la rédaction dans son éditorial du jour. « (…) Davantage de lisibilité, d’illustrations et d’élégance » souligne Nicolas Charbonneau qui promet des infographies et des repères pour plus de cohérence, y compris « sur nos supports numériques ». Cette nouvelle maquette propose un long reportage en Ukraine réalisé par les équipes du quotidien sur le terrain.
Une nouvelle formule qui intervient sur fond de grève contre un plan de réorganisation. Selon Le Monde, « les salariés du quotidien réunis en assemblée générale (à l’origine programmée pour le 10 novembre) ont souhaité manifester leur soutien à leurs collègues de l’édition qui avaient décidé le matin même de se mettre en grève. ». Dans une motion, ces derniers expliquent rejeter le plan de la direction, qu’ils estiment « facteur d’instabilité » et qui va selon eux « alourdir la charge de travail » et réclament des embauches. Une nouvelle assemblée générale est prévue ce mercredi.
 
Image

Cet article fait partie de la Newsletter du 16 novembre 2022

Le Parisien - Etude Hootsuite - Yuzoo/Ornikar - Haiku/Les Georgettes by Altesse - Christophe Toutin/Carglass - Groupe Galeries Lafayette/Primelis - Canal+ Brand Solutions/Derichebourg Environnement - M6 Publicité/Shopmium - Intelligence Senior - Arcom/Capa - France Télévisions - Les Indés Radios - MYTF1 Max/Samsung - HighCo - Liveramp/Artefact - King Jouet/YouGov - Amazon - ITV redevient ITV1 - Adeline Vitrolles/Centre France - EDF/Havas Media/Hawk - TF1 Factory/Naf Naf - Marie-Catherine Dupuy - Gregori Arrieta/Veepee ad et Adot - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi