Nouvelle formule pour Le Parisien… touché par un mouvement de grève
15/11/2022
Image

Le Parisien (Groupe Les Echos / Le Parisien, propriété de LVMH) dévoile ce matin une nouvelle formule de son quotidien avec une maquette rénovée.
« Ce matin, votre journal n’est pas tout à fait le même qu’hier », écrit le directeur de la rédaction dans son éditorial du jour. « (…) Davantage de lisibilité, d’illustrations et d’élégance » souligne Nicolas Charbonneau qui promet des infographies et des repères pour plus de cohérence, y compris « sur nos supports numériques ». Cette nouvelle maquette propose un long reportage en Ukraine réalisé par les équipes du quotidien sur le terrain.
Une nouvelle formule qui intervient sur fond de grève contre un plan de réorganisation. Selon Le Monde, « les salariés du quotidien réunis en assemblée générale (à l’origine programmée pour le 10 novembre) ont souhaité manifester leur soutien à leurs collègues de l’édition qui avaient décidé le matin même de se mettre en grève. ». Dans une motion, ces derniers expliquent rejeter le plan de la direction, qu’ils estiment « facteur d’instabilité » et qui va selon eux « alourdir la charge de travail » et réclament des embauches. Une nouvelle assemblée générale est prévue ce mercredi.
Image

15/11/2022
À lire aussi
31/01/2023
Le kiosque en ligne Cafeyn annonce la signature d’un partenariat avec la plateforme...
31/01/2023
Aurélien Viers, actuel rédacteur en chef au service vidéo du journal Le Parisien, a...
30/01/2023
Le groupe Sud Ouest se dote désormais d’un pôle communication et d’un pôle...
30/01/2023
Annoncée en septembre dernier, la version française du magazine de mode américain...
27/01/2023
L'Équipe lance, dès le 1er février, le « cahier éco », un supplément mensuel consacré...
27/01/2023
Le magazine de bande dessinée de Tintin va renaître, le 8 septembre, pour un numéro...