Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. 1083
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA

Lundi 2 février 2015
#1083

Aujourd’hui dans l’actualité
Marché pub 2014 net/Irep - Audience internet décembre/Médiamétrie - Benchmark NOCR/Médiamétrie - Budget native advertising 2015 USA/ANA - Tendances numériques/Agence Hotwire - Internet des objets/Baromètre Evans Data - Stratégir/WSA - Campagne Starcom Mediavest Group/Boomerang - Repeat/France Galop - Appel d'offres Météo France - Helia/Havas - Facebook Awards - Vidéo Stanislas Leridon/Télévision connectée - Mondadori Publicité/SRI - Place Tips Facebook - Nouvelle formule Jazz Magazine - L'Equipe - Olivier Gonzalez/Twitter - Mag&NewsCo - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -
Zone Pub

Media Chiffres

De -1,4% à -1,7% pour le marché publicitaire français en net selon l’Irep

Pour la première fois depuis l’édition de l’étude «Le marché publicitaire français» en 1959, l’Irep propose une première estimation des évolutions des recettes publicitaires nettes des médias. L’évolution annoncée est située entre -1,4% et -1,7% sur une base plurimédia, contre -3% l’année précédente...
Suite

Audience internet de décembre : Amazon devant Orange, l’Express en progression dans l’actu, le Journal des Femmes devant aufeminin

Comme pour le mois de novembre, les sites d’e-commerce voient leurs audiences fortement augmenter en décembre, portées par la période d’achats de Noël : +9,92% pour Amazon (+1,9M de VU à 20,5M de VU) qui passe devant Orange, +13,12% pour la FNAC (+1,5M de VU à 13,3 M de VU) et +12,74% pour Cdiscount...
Suite

Infographie : le benchmark Nielsen Online Campaign Ratings par Médiamétrie

Médiamétrie//NetRatings publie un benchmark sur la France des campagnes publicitaires en ligne mesurées par NOCR, Nielsen Online Campaign Ratings, réalisées sur les 15 derniers mois. Cela permet aux utilisateurs de situer la performance de leur propre campagne par rapport à la totalité des campagnes...
Suite

Etudes marchés et secteurs

Zone Pub

Aux USA, 65% des marketers augmenteront leur budget de native advertising en 2015 selon une étude de l’ANA

Selon une enquête de l’Association of National Advertisers (ANA) réalisée fin 2014 aux Etats-Unis, 55% des marketers sondés ont augmenté l’an dernier leur budget alloué au native advertising et 65% prévoit de le faire en 2015. Plus de la moitié des entreprises sondées (58%) utilisent déjà les...
Suite

La liberté de choix du consommateur au cœur des 9 tendances numériques identifiées par l’agence Hotwire

La 6ème édition du rapport annuel de l’agence Hotwire consacré aux tendances numériques se focalise sur le choix offert au consommateur, choix du terminal ou choix du contenu. Selon l’agence internationale de RP et de communication, «les enseignes et les entreprises qui marqueront l’année 2015...
Suite

Stratégir prend le contrôle de WSA

Stratégir-WSA sera le nom du nouvel ensemble né de l’acquisition de WSA, société française d’études qualitatives, par l’institut Stratégir. La société sera détenue à 70% par Stratégir et à 30% par les dirigeants actuels de WSA (Pascal Bluteau, Dominique Suire et Jean-Pierre Michel). Luc Milbergue...
Suite

1 développeur sur 5 se tourne vers l'Internet des objets

L'Internet des objets commence à susciter un vif intérêt de la part des développeurs. La tendance est mise en exergue par le baromètre 2014 d'Evans Data sur les pratiques en matière de développement dans le monde de la mobilité. Le cabinet d'études américain en a dévoilé les résultats début janvier...
Suite

Media Conseil

Zone Pub

Starcom Mediavest Group France conçoit et médiatise 4 mini-films pour Boomerang

A l’occasion du retour de la série «Inspecteur Gadget» sur la chaîne Boomerang (groupe Turner Broadcasting System), l'agence média de la chaîne, Starcom Mediavest Group France (Publicis), a créé quatre mini-films, tous construits autour de la célèbre réplique «Go Go Gadget O...» de l'Inspecteur...

Suite

Repeat remporte le budget média de France Galop

A l’issue d’un appel d’offres organisé par le cabinet de conseil Pitchville, l’agence média Repeat (Groupe Rezau), dirigée par Philippe Bonnel, a été sélectionnée par France Galop pour son conseil média et achat d’espaces. France Galop est l’organisateur de nombreux événements hippiques comme le...

Suite

Météo France consulte pour son achat d’espaces

Météo France lance un appel d’offres pour la réalisation de prestations d'achat, de gestion et de négociation des espaces publicitaires. D’une durée de 9 mois, le marché est estimé à 380 000€ HT. La date limite de réception des offres est fixée au 9 mars 2015 à 12h.

Suite

Havas regroupe Havas EHS et Havas Discovery dans Helia, son nouveau réseau spécialisé dans la data

Havas Creative Group crée Helia, son réseau global spécialisé dans la data. Il regroupe les entités Havas EHS et Havas Discovery, afin de rassembler toute l’expertise autour des données et du digital sous une même marque. Implanté dans huit bureaux aux Etats-Unis, en Europe et en Chine, Helia...

Suite

Facebook lance la 4ème édition des Facebook Awards

Facebook annonce l’ouverture des candidatures pour la 4ème édition des Facebook Awards. L'objectif de l'événement est de récompenser les campagnes de communication les plus créatives publiées sur Facebook.
Les catégories proposées sont : Integrated Campaign, Social Technology, Media Strategy...

Suite

Video : Stanislas Leridon décrypte les enjeux de la télévision connectée sur Xerfi Canal

Stanislas Leridon, Président co-fondateur de l’agence Dotscreen, spécialisée dans le développement d’applications multi-écrans, et co-Président de la commission TV connectée du Geste (Groupement des éditeurs de contenus et de services en ligne), donne sa vision des enjeux de la télévision...

Suite

Media Business

Zone Pub

Mondadori Publicité rejoint le SRI

Après la régie vidéo Overviews en septembre dernier (voir archive), le SRI (Syndicat des Régies Internet) accueille désormais la régie Mondadori Publicité, dirigée par Valérie Camy (voir archive).
Avec cette adhésion, le SRI compte désormais 28 membres.

Suite

Facebook enrichit les données de localisation des utilisateurs avec «Place Tips»

Facebook lance une nouvelle fonctionnalité, «Place Tips» permettant de fournir automatiquement des informations sur le lieu où se trouve l’utilisateur. Encore en phase d’expérimentation, le service permettra de diffuser au début du fil d’actualité des commentaires et des photos fournies par d...

Suite

Jazz Magazine renouvelle sa formule pour ses 60 ans

Le mensuel Jazz Magazine, racheté en juin dernier par un groupe d’investisseurs présidé par Edouard Rencker, actuel président du groupe de communication Makheia, lance une nouvelle formule pour ses 60 ans d’existence. En kiosques depuis vendredi dernier, le magazine a été «rajeuni» avec une...

Suite

Media programmes

La Une de l’Equipe en format XXL pour l’Equipe de France de Handball

Déjà utilisée et homologuée par le Guinness World Records lors des JO de 2012, la version XXL de la Une du quotidien l’Equipe a été proposée hier à l’occasion du jour de la finale de l’Equipe de France de Handball. Le format de 76cm par 56cm est obtenu en imprimant la Une en continu sur la 1ère et...

Suite

Media people

Olivier Gonzalez, directeur général de Twitter France, quitte ses fonctions

C’est par un tweet qu’Olivier Gonzalez a annoncé son départ de la direction générale de Twitter France, vendredi 30 janvier. Il aura occupé ce poste pendant 18 mois, période durant laquelle le bureau français de Twitter s’est beaucoup développé, pour arriver à un effectif actuel de 30 salariés...

Suite

Patrick Drahi nomme son banquier, Bernard Mourad, pour piloter le groupe média Mag&NewsCo

Selon le site du quotidien Les Echos, Patrick Drahi, Président-fondateur du groupe Altice et président du conseil d'administration de Numericable-SFR, a nommé Bernard Mourad, son banquier d’affaires et directeur général chez Morgan Stanley pour diriger son nouveau groupe média composé de...

Suite

Media Offres

Les marques L’Equipe, Les Echos et Le Parisien réunies dans «Business League»

NL1083-logo-business-leagueLes régies Amaury Médias et Les EchosMedias actualisent leur offre commune «Business League» (voir archive), en intégrant Le Parisien aux marques Les Echos et L’Equipe. Business League cible les décideurs via les centres d’intérêts news, business, sport et dans tous leurs moments de consommation...

Suite
Zone Pub
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu