Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA

Mercredi 1 avril 2015
#1125

Aujourd’hui dans l’actualité
Etude «gens de com'» vs «gens normaux»/SNPTV - Stéphanie Perrin/Printemps des études - Revenus pub digitaux USA/BI Intelligence - Panel City Lab/JCDecaux - Ventes mondiales wearables/IDC - Revenus stores applications/App Annie/IDC - Marché mondial search/eMarketer - Fréquentation sites d'actualité/Elections départementales/OJD - Programmatique mobile/Smart Ad Server - NextInteractive/Brightcove/Médiamétrie - Joyn/Orange/SFR - AFP TweetFoot - Discovery Communications/Eurosport France - One Exchange IPTV TF1 Publicité/Coca-Cola/Starcom MediaVest Group - Nouveaux budgets Repeat - Grosfillex Fenêtres/Agence79 Lyon - Campagne éco-responsable Biocoop - Damien Marchi/Havas Media Group - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -
Zone Pub

Etudes marchés et secteurs

Le SNPTV met en lumière les différences entre «gens de com'» et «gens normaux»

Parce que «tout le monde ne vit pas comme les gens de com’ que nous sommes», précise Virginie Mary, Déléguée générale du SNPTV, et que nous sommes tous tentés par l’ethnocentrisme (tendance à privilégier les normes et valeurs de sa propre société pour analyser les autres sociétés), le SNPTV a...
Suite

«Nous avons à cœur d’être la plateforme où les acteurs du marché découvrent et échangent sur des solutions», par Stéphanie Perrin, Commissaire Général du Printemps des études

100%MEDIA : Quelle sera la tonalité du prochain Printemps des études ? Stéphanie Perrin : Le Printemps des études est devenu en moins de 4 ans l'événement de référence des acteurs et des utilisateurs des sondages et des études de marché. Un succès d’affluence et de qualité des contenus reconnu au...
Suite

Le programmatique représentera 65% des revenus publicitaires digitaux en 2020 aux USA dont 48% en RTB, selon les prévisions de BI Intelligence

Boostées par le RTB mobile et le RTB vidéo, les transactions en mode programmatique représenteront 52,3% des revenus publicitaires digitaux en 2015 aux USA, soit 15 milliards de dollars, et atteindront 65% en 2020, selon les prévisions de BI Intelligence. La poussée du programmatique sera...
Suite
Zone Pub

JCDecaux France inaugure son panel propriétaire

JCDecaux va lancer d'ici quelques mois en France son City Lab, son panel propriétaire constitué de 3 000 «consommateurs citoyens», principalement composé d'actifs urbains, mis en place afin d’accompagner les marques dans leur communication extérieure et de comprendre les nouvelles attentes des...
Suite

45% de croissance moyenne pendant les 5 prochaines années pour les ventes mondiales de «wearables» selon IDC

Le marché mondial des «wearables» devrait représenter 45,7 millions d’unités vendues cette année, soit +133% par rapport à 2014 (19,6 M). En 2019, le marché continuera de croître pour atteindre 126,1 millions d’unités vendues, soit un taux de croissance annuel de +45,1% sur 5 ans. Ces fortes...
Suite

Les revenus des stores d'applications vont tripler entre 2014 et 2018

Les revenus issus de l'App Store et de Google vont tripler entre 2014 et 2018 dans certains pays comme la France, l'Allemagne et les Etats-Unis, selon la dernière étude publiée par App Annie et IDC. La croissance sera même encore plus forte pour des pays tels que le Brésil, l'Inde et la Russie avec...
Suite

Media Chiffres

Zone Pub

Google va absorber 55% du marché mondial du search en 2015 selon eMarketer

81,59 milliards $, c’est le budget global du search en 2015, soit 47,8% du total digital selon l’estimation d’eMarketer. Selon les prévisions, Google domine largement le secteur avec une part de marché de 54,5% en 2015 (vs 54,7% en 2014) et un taux de croissance de +15,7% en 2015 vs 2014. Google...
Suite

Francetvinfo.fr, LeMonde.fr et Lefigaro.fr, sites d’actualité les plus fréquentés pour les élections départementales

A l’occasion des élections départementales du mois de mars, l’OJD a enregistré un très fort trafic des sites web d'actualités et d'informations généralistes, et a publié leurs classements pour les premier et deuxième tours des élections. Lors du premier tour, le dimanche 22 mars, le site...
Suite

Les acheteurs ont proposé des prix 45% plus élevés sur les inventaires programmatiques mobiles au 1er trimestre 2015 au sein de Smart AdServer

Selon Smart AdServer, les prix proposés par les acheteurs programmatiques sur les inventaires mobiles des éditeurs connectés à Smart RTB+ Mobile (voir archive) ont augmenté de 45% au 1er trimestre 2015 (vs dernier trimestre 2014). D’après la plateforme de gestion publicitaire, la croissance du...
Suite

Brightcove et Médiamétrie nouent un partenariat pour la mesure du trafic vidéo de NextInteractive

Brightcove, fournisseur de services vidéo cloud, et Médiamétrie ont conclu un partenariat pour optimiser la mesure du trafic vidéo de NextInteractive, filiale numérique du groupe NextRadioTV (BFM, BFM Business, RMC, 01net). Les deux sociétés ont ainsi développé un plug-in afin d’adapter la solution...
Suite

Media Conseil

Coca-Cola, avec Starcom MediaVest Group, inaugure One Exchange IPTV, l’offre vidéo programmatique de TF1 Publicité

TF1 Publicité lance One Exchange IPTV, son offre vidéo programmatique en RTB qui permet d’accéder à l’inventaire de la catch-up de MYTF1 sur IPTV. Coca-Cola est le premier annonceur à déployer une campagne RTB au sein des contenus de MYTF1 IPTV, via son agence média Starcom MediaVest Group...

Suite

Repeat annonce le gain de 7 nouveaux budgets pour le 1er trimestre 2015

Au 1er trimestre 2015, l’agence média Repeat (Groupe Rezau), dirigée par Philippe Bonnel, s’est vue confier le conseil média et l’achat d’espace de 7 nouveaux clients : France Galop (voir archive), La Girandière (résidences pour seniors), Terreal (fabricant de matériaux de construction), Vill’up...

Suite

Grosfillex Fenêtres confie sa stratégie média digitale à Agence79 Lyon

Agence79 Lyon remporte la stratégie média digitale de Grosfillex Fenêtres, réseau de concessionnaires installateurs de fenêtres et autres solutions pour l’amélioration et l’embellissement de l’habitat. L’agence sera notamment en charge des achats d’espace publicitaire Display en programmatique...

Suite

Media Business

Orange et SFR s’allient pour concurrencer les applications de messagerie instantanée

Les opérateurs Orange et SFR ont lancé hier en France Joyn, un service permettant de tchatter en direct, en tête à tête ou à plusieurs, et d’échanger des fichiers pesant jusqu’à 100 Mo (vidéo, photo, musique). Les deux opérateurs avaient déjà expérimenté un service similaire, arrêté en fin d’année...

Suite

L’AFP lance son application btob «AFP TweetFoot» en partenariat avec Twitter

Pour renforcer son offre Sports, l’AFP a développé AFP TweetFoot, son application btob pour suivre l’actualité du football européen, en partenariat avec Twitter. Disponible sous la forme d’un site ou d’un widget, cette gamme d’applications permet d’afficher en temps réel les tweets émis par une...

Suite

Discovery Communications contrôle désormais Eurosport France

Le groupe TF1 et Discovery Communications ont annoncé hier l'acquisition de 100% du capital d'Eurosport France par Eurosport SAS. Le groupe Eurosport (dont Eurosport France) est désormais détenu à 51% par Discovery Communications et à 49% par le groupe TF1.
Discovery a fait monter sa...

Suite

Media Développement Durable

Une campagne résolument éco-responsable pour le réseau de magasins Biocoop avec Fred & Farid

Le réseau de magasins bio et équitables en France Biocoop, accompagné par son agence Fred & Farid, a imaginé une campagne éco-responsable réalisée avec des moyens destinés à limiter l’impact carbone. Selon l’agence, l’empreinte écologique de cette nouvelle campagne a été divisée par 3 par rapport...

Suite

Media people

Damien Marchi rejoint Havas Media Group comme Global Head of Content

Comme annoncé précédemment par 100%MEDIA (voir archive), Damien Marchi, jusqu’à présent Directeur de l’innovation et des produits d’Euronews et membre du comité exécutif de la chaîne, a rejoint Havas Media Group comme Global Head of Content. Cette nomination intervient à la suite du lancement de...

Suite
Zone Pub
Formations

CONSTRUIRE UN PLAN MEDIA : DU MEDIA PLANNING À L’AUDIENCE PLANNING

01/02/2023 - 03/02/2023

ACQUÉRIR LES FONDAMENTAUX DE LA CULTURE DIGITALE

07/03/2023 - 08/03/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse