Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études et innovations
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. 1133
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA

Mardi 14 avril 2015
#1133

Aujourd’hui dans l’actualité
Internet global 3 écrans Mediametrie/Estelle Duval - Appel d'offre kiosques parisiens/ExterionMedia - NBC Universal/RTL/TF1 - Francetv distribution/YouTube/Dailymotion - La Tribune/Societe.com - E-VLS/JCDecaux - Elevate/LinkedIn - Formats pub mobile/Sizmek - Etude mères européennes/Facebook/Deloitte - Ventes mondiales PC/Gartner - Goodangel Media/Nortene - PosterXXL/Medialist - Vidéo Palladium/Dailymotion/Climat Media - Afrique[s]/AFP - A Message to Space/Hyundai - Groupe La Dépêche du Midi/Schoolmouv - Formations médias et offres d'emploi -
Zone Pub

Media Chiffres

Estelle Duval détaille en vidéo les premières données de l’Internet global 3 écrans

Après avoir publié les chiffres 2 écrans, Médiamétrie sort désormais, à partir des chiffres de janvier 2015, les chiffres pour l’Internet 3 écrans selon la méthodologie décrite dans une récente infographie (voir archive). Au micro d’Anne-Sophie Lizzani, journaliste d’Offremedia, Estelle Duval...
Suite

Médiamétrie publie les premiers résultats de l’audience Internet global 3 écrans

Pour la première fois, Médiamétrie publie ses résultats de l’audience internet global 3 écrans. En exclusivité pour 100%MEDIA, Estelle Duval, Directeur du département Internet de Médiamétrie, commente en vidéo ces chiffres. Au cours du mois de janvier 2015, 44,4 millions d’internautes de plus de 15...
Suite

Media Business

Zone Pub

ExterionMedia obtient l’annulation de l’appel d’offre sur l’exploitation publicitaire des kiosques parisiens

Par une ordonnance du 9 avril 2015, le juge des référés précontractuels du Tribunal administratif de Paris a annulé la procédure d'attribution du marché public de maintenance et d'exploitation publicitaire des kiosques de presse parisiens. L’appel d’offre avait été lancé par la Ville de Paris en...

Suite

TF1, NBCUniversal et RTL Deutschland vont produire ensemble des séries américaines

Pour la première fois, un studio américain majeur (NBCUniversal International Television Production) et 2 grands diffuseurs européens (Mediengruppe RTL Deutschland et TF1) signent un partenariat de coproduction internationale concernant la production de séries américaines originales. Ce...

Suite

Francetv distribution enrichit ses contenus jeunesse sur YouTube et Dailymotion avec de nouveaux partenariats

Le multi-channel network (MCN) francetv a conclu de nouveaux partenariats avec des acteurs français et internationaux (Jim Henson, Sutdio100Media, MondoTV, Cybergroup Studio et Samka), autour de contenus jeunesse en AVOD. Ainsi plus de 10 nouvelles chaînes YouTube et Dailymotion vont voir le jour...

Suite

La Tribune et Societe.com nouent un partenariat éditorial et commercial

La Tribune et Adverline, qui édite Societe.com, ont noué un partenariat éditorial et commercial. Pour renforcer son offre éditoriale, le site Latribune.fr proposera, à partir de septembre, des informations supplémentaires sur les sociétés et dirigeants cités dans les articles, à partir des données...

Suite

JCDecaux propose désormais des vélos électriques en libre-service grâce à une batterie individuelle

JCDecaux lance l’e-VLS, le Vélo en Libre-Service à assistance électrique avec batterie portative, afin d’apporter un gain de puissance et de confort pour les usagers. La batterie du e-VLS permet de bénéficier de 10km d’autonomie, à 25km/h, soit quatre fois la distance moyenne parcourue à vélo en...

Suite

LinkedIn lance une nouvelle application mobile, Elevate

Décidément très actif ces derniers jours, LinkedIn vient d'annoncer le lancement d'une application baptisée Elevate, qui doit permettre à ses utilisateurs de partager du contenu de qualité sur LinkedIn et sur Twitter, en provenance de la société qui les emploie. «Nos études montrent que seuls 2%...

Suite

Etudes marchés et secteurs

Zone Pub

Le format mobile HTML5 est le plus visible selon les mesures de Sizmek

Qu’ils soient achetés directement auprès des éditeurs ou en mode programmatique, les formats de publicité mobile recueillent un taux de visibilité plus élevé que les formats desktop, selon les mesures de Sizmek effectuées en 2014 à l’échelle mondiale. L’écart est de 20 points pour l’achat direct...
Suite

Infographie : les mères européennes passent 33% de temps en plus à regarder des vidéos sur Facebook, selon une étude Deloitte

Afin de mieux comprendre comment les annonceurs des télécommunications peuvent personnaliser leurs messages marketing auprès des mamans sur Facebook, Deloitte a réalisé l’étude «Un marketing fondé sur les personnes», menée en partenariat avec Facebook. Il ressort que les mères passent 33% de temps...
Suite

Recul de -5,2% des ventes de PC au 1er trimestre 2015 dans le monde, selon Gartner

D’après les estimations de Gartner, les ventes mondiales de PC au 1er trimestre 2015 se sont élevées à 71,733 millions d’unités et ont baissé de -5,2% sur un an. «Le marché du PC a connu un regain en 2014 alors que de nombreuses entreprises ont remplacé leur équipement en rapport avec la fin du...
Suite

Media Conseil

Zone Pub

Goodangel Media remporte le budget média de Nortene

Nortene, spécialisé dans les produits d’aménagement et de décoration pour le jardin, a choisi l’agence média indépendante Goodangel Media, dirigée par Catherine Bonnange et Laurent Gillot, pour son conseil média et achat d’espace. L’agence accompagne la marque en France avec un dispositif de...

Suite

PosterXXL revient en TV avec Medialist

La société allemande posterXXL, spécialisée dans l’impression numérique, a choisi l’agence média Medialist, dirigée par Jean-Paul Le Fur et adossée à KR Media (voir archive), pour son retour sur les écrans TV en France. Cette nouvelle campagne publicitaire, la première depuis septembre 2013, est...

Suite

Nroll, le studio créatif de Dailymotion, orchestre l’expérience vidéo interactive de Palladium, en partenariat avec Climat Media

Nroll, le studio créatif digital de Dailymotion, a été choisi par Palladium et son agence Climat Media pour concevoir, produire et diffuser une expérience vidéo interactive intitulée «Time Walk». Depuis le 13 avril et jusqu’au 1er mai, les internautes sont invités à aider Lola, jeune star de la...

Suite

Media programmes

Zone Pub

L’AFP lance Afrique[s], une nouvelle offre vidéo sur l’actualité africaine

Dans le cadre de son offre AFPTV qui propose déjà 10 vidéos par jour consacrées à l’actualité africaine, l’AFP lance Afrique[s], un programme hebdomadaire de dix minutes, entièrement commenté, qui apporte un éclairage sur la vie du continent. Afrique[s] résume l’actualité, propose un focus sur une...

Suite

Media Brand Content

Hyundai émet un message visible depuis l’espace

Dans le cadre de sa démarche «new thinking», Hyundai Motor a voulu imaginer une façon inédite d’envoyer un message. Avec «A Message to Space», 11 Hyundai Genesis ont dessiné le message, d'une taille record de 5,5 km², d’une jeune fille destiné à son père astronaute. Les lettres dessinées sont...

Suite

Media Local

Zone Pub

Le groupe La Dépêche du Midi se lance dans le media for equity avec l’entrée au capital de Schoolmouv

Le groupe La Dépêche du Midi est entré au capital de Schoolmouv, société toulousaine spécialisée dans le soutien scolaire en ligne pour collèges et lycées. L’opération comprend un investissement de 25 000 euros en numéraire et un apport d’une valeur de 75 000 euros en media for equity sous forme...

Suite
Formations

CONSTRUIRE UN PLAN MEDIA : DU MEDIA PLANNING À L’AUDIENCE PLANNING

19/04/2023 - 21/04/2023

ACQUÉRIR LES FONDAMENTAUX DE LA CULTURE DIGITALE

07/03/2023 - 08/03/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu