Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA

Lundi 21 septembre 2015
#1217

Aujourd’hui dans l’actualité
Internet des Objets/Orange - Les Echos Start - Facebook - Twenga/Google Adwords - Facebook Signal - Plus Belle La Vie Ensemble/Dentsu Aegis Network/SIG/France Télévisions Publicité - Uzik/Jean-Christophe Grangé - Budget transports Français/Sofinscope - Baromètre MMAF - Audience Rugby/TF1 - ELLE 70 ans - Grand Prix des Marques Automobiles/TNS Sofres/Journal de l'Automobile - Créativité média - Formations médias et offres d'emploi -
Zone Pub

Agence Média de l'année France by Offremedia

Agence Media de l'année France by Offremedia 2016 : top départ !

C’est le 21 janvier 2016 que sera dévoilé le palmarès de la troisième édition du prix  Agence Média de l'année France by Offremedia. Revivez l'édition 2015 en ligne sur notre nouveau site.
Grâce à des nouveaux partenaires, l'événement s'étoffe. Nous accueillons cette année Webedia et ADventori aux...

Suite

Media Business

Orange déploie un réseau spécifique pour l’Internet des Objets

En complément de ses réseaux cellulaires, Orange a annoncé le déploiement d’un réseau pour l’Internet des Objets, un des axes de diversification de son plan stratégique Essentiels 2020 (voir archive). Basé sur la technologie LoRa (Long Range), ce réseau, notamment utilisé pour connecter les capteurs...

Suite

Le Groupe Les Echos lance son nouveau site à destination des 20-30 ans associé à Facebook

Comme annoncé l’hiver dernier (voir archive), le Groupe Les Echos a lancé vendredi dernier Les Echos Start, un nouveau site internet et mobile destiné aux jeunes pour faciliter leur entrée dans la vie active. Les Echos Start propose 4 types de contenus : l’actualité des grandes entreprises, des...

Suite

Facebook introduit une nouvelle option d’achat pub et externalise la mesure des performances de ses publicités vidéo

Facebook proposera bientôt une nouvelle option d’achat, les impressions «100% in-view», permettant aux annonceurs de payer au CPV uniquement si 100% d’une publicité est apparue sur l’écran d’un utilisateur. Cette option d’achat sera disponible pour tout type de publicité (texte, photo, lien, pub...

Suite

Twenga intègre le programme Régie Locale AdWords de Google

Le spécialiste de la publicité pour l’e-commerce, Twenga, devient une régie locale Google AdWords. En intégrant le programme, Twenga va faciliter l’accès aux sites e-commerce de petite et moyenne taille à Google AdWords, leur fournissant un accompagnement sur l’intégration des produits AdWords, un...

Suite

Facebook lance un service de veille et de curation des conversations

Avec Facebook Signal, Facebook déploie un service proche de Twitter pour découvrir et utiliser les conversations les plus tendances. Cet outil gratuit de recherche et de curation, déployé sur Facebook et Instagram et destiné aux journalistes, permet de synthétiser, de visualiser, de collecter et d...

Suite

Media Conseil

Zone Pub

Dentsu Aegis Network et France Télévisions Publicité orchestrent l’opération «Plus Belle La Vie Ensemble» pour le SIG

Afin de sensibiliser les Français à la problématique de «l’accessibilité universelle», Dentsu Aegis Network a orchestré un partenariat entre le Service d’Information du Gouvernement (SIG), son client, et France Télévisions pour la campagne «Plus Belle La Vie Ensemble», inspirée de la série de France...

Suite

Les pubs TV de Fiat, Toyota et Ford récompensées lors du Grand Prix des Marques Automobiles

Dans le cadre de la 8e édition du Grand Prix des Marques Automobiles, organisé par TNS Sofres et le Journal de l'Automobile (NewsCo Group) et remporté par Audi, un prix récompensait la Pub TV. Le périmètre était constitué sur la base des publicités TV diffusées lors du 1er semestre 2015 (source...

Suite

Uzik dévoile les premiers chapitres du nouveau roman de Jean-Christophe Grangé grâce à une opération de social media

L’agence digitale indépendante Uzik a conçu une opération social media à l’occasion du lancement du nouveau thriller de Jean-Christophe Grangé permettant de découvrir en avant-première les 17 premiers chapitres du roman. La communauté de fans est invitée à rejoindre l’enquête sur le site événement...

Suite

Media Chiffres

8,8M de téléspectateurs pour l'entrée de l'Equipe de France à la Coupe du Monde de Rugby sur TF1

Après le match d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby qui a réuni 5,5 millions de télespectateurs vendredi 18 septembre dernier à 21h00, le premier match de l’équipe de France, samedi 19 à 21h00 a fédéré 8,8 millions de téléspectateurs soit 40% de part d’audience sur l’ensemble du public, 58% de...
Suite

Etudes marchés et secteurs

Zone Pub

Infographie : la MMAF publie son baromètre sur les chiffres clés du marketing mobile pour le 2ème trimestre 2015

Dans la 11ème édition de son baromètre trimestriel, la Mobile Marketing Association France (MMAF) estime que près de 27 millions de smartphones, tablettes et wearables seront vendus en France en 2015. Par ailleurs, 68% des Français de 15 ans et plus sont équipés en smartphone au 2ème trimestre 2015...
Suite

Le budget transports des Français recule de -16% en 2015, selon le baromètre Sofinscope

En 2015, le budget alloué aux transports par les Français est en baisse de -16% et s’élève à 168€ par mois (contre 200€ en 2014), selon le baromètre de Sofinco. Ce montant est en baisse pour la première fois depuis 2012. La diminution des déplacements est la première raison donnée, par 41% des...
Suite

Media Evenements

ELLE dévoile le programme de ses 70 ans

Le magazine ELLE (Lagardère Active), qui fêtera ses 70 ans en novembre, a dévoilé son programme anniversaire. En plus de s’exposer dans Paris (voir archive), ELLE va parer le BHV-Marais de ses couleurs, du 19 octobre au 7 novembre et réservera à ses lectrices une journée exceptionnelle le 21 octobre...

Suite

#Cas de créativité média (avec Adforum)

Une tirelire intelligente et connectée

Il devient difficile, dans un monde où l’argent est devenu virtuel, d’expliquer et d’inculquer sa valeur aux enfants. Pour aider à matérialiser et à comprendre cette valeur et surtout l’importance de l’épargne, la banque néo-zélandaise ASB Bank a créé une tirelire connectée. Reliée directement au...

Suite
Zone Pub
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse