Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. 365
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA

Mercredi 12 octobre 2011
#365

Aujourd’hui dans l’actualité
Hersant Media/Rossel - Groupe Express Roularta - «ChinePlus» - Palmarès de la Presse Professionnelle - Facebook - ClimatsMédias Digital - TNS - Iligo - Feel Media - Carat Sport/La Poste - CNC - Philippe Moati en vidéo - Mediapost - France 3 - Havas Media Lille - SPM - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

Media Business

Zone Pub

Les Groupes Hersant Media et Rossel ont engagé des négociations exclusives pour rapprocher leurs activités dans la Presse Quotidienne Régionale

Les discussions entre les deux groupes portent pour l’instant sur leurs pôles Champagne-Ardenne-Picardie (L’Union, L’Ardennais, L’Est Eclair) et Provence, Alpes-Maritimes, Corse (Nice Matin et La Provence) de Hersant Media, d'une part, la Voix du Nord et Le Courrier Picard du groupe belge Rossel, d...
Suite

Le Groupe Express Roularta lance «Décoration Internationale»

Le groupe Express Roularta va lancer Décoration Internationale (2 numéros par an en 2012), positionné à la frontière entre presse professionnelle et magazines décoration/lifestyle. Il propose un tour du monde des plus beaux chantiers et intérieurs (Shangaï, New York, Johannesbourg...) dans des lieux...
Suite
Zone Pub

Les médias primés au Palmarès de la Presse Professionnelle

La 13e édition du Palmarès de la Presse Professionnelle a récompensé les meilleures réalisations journalistiques et éditoriales de la presse professionnelle entre juillet 2010 et juin 2011.
Le prix du meilleur Article-reportage revient à Livres Hebdo pour les tirages de moins de 10 000 exemplaires...
Suite

Facebook dévoile son application iPad et améliore sa version mobile

Longtemps attendue, l'application iPad de Facebook est désormais disponible sans soutien publicitaire comme les versions de Facebook sur Android ou iPhone. Sur son blog, Facebook met en avant la simplicité et la rapidité de navigation de son application, qui mise sur la qualité de l'iPad pour l...
Suite

Media Outils

ClimatsMédias Digital publie «Le Livre Blanc de la publicité sur internet», 10 idées pour booster les plans médias online

Le display semble s’essouffler ? Les pavés et autres bannières n’obtiennent par les résultats escomptés, en dépit des prix tirés et des créations soignées ? «Le Livre Blanc de la publicité sur internet» propose 10 idées argumentées et «bonnes pratiques» pour repenser les campagnes online : conseils...
Suite

Etudes marchés et secteurs

Zone Pub

La carte mondiale des «Affluents» sans cesse en mouvement d’après une étude mondiale TNS

L’étude «TNS’s Global Affluent» (conduite par TNS à partir d’interviews de 12000 personnes sur 24 marchés) dessine la carte mondiale des foyers aisés (Les ménages qui disposent d’au moins 100 000 dollars d’«actifs investissables», 40 000 pour le Brésil) et dévoile leurs comportements d’achat et...
Suite

Seulement 20% des consommateurs prennent plaisir à faire leurs courses de rentrée, selon une étude Iligo réalisée via Smartphones

Dans une étude réalisée en points de vente, du 7 au 11 septembre, auprès de 407 individus équipés de Smartphone (avec mobiligo, une plateforme d’interrogation sur Smartphones), Iligo montre que les achats de rentrée sont une nécessité peu agréable. C’est une expérience fatigante (pour 30% des...
Suite

Media Conseil

Zone Pub

Carat Sport et La Poste célèbrent les 10 ans des Journées de l’Arbitrage

La Poste, accompagnée par Carat Sport, son agence conseil en stratégie partenariale, célèbre le dixième anniversaire des Journées de l’Arbitrage, créées par Carat Sport. A cette occasion, une application pour Smartphone et Facebook (actuellement téléchargeable) propose à tous une expérience...
Suite

Caroline Paly et Benoit Brayé créent «Feel Media», agence media spécialisée dans l’expertise locale et régionale

Ces deux transfuges d’Omnicom, qui avaient participé à la création de la structure locale d’Omnicom Media Group en 2001, créent leur structure, «Feel Media», une agence média spécialisée dans le conseil et l’achat d’espace local et régional.
La nouvelle agence se donne pour mission de contribuer au...
Suite

Media Chiffres

La fréquentation des salles de cinéma en baisse de 2,2% au cours des 9 premiers mois 2011

Sur la période janvier-septembre, le CNC estime les entrées salles à 146,5 millions, soit une baisse de 2,2% par rapport à la même période l’année dernière. En année glissante, sur les 12 derniers mois écoulés, les entrées sont estimées à 203,5 millions, soit un recul de 2,7% par rapport aux 12 mois...
Suite

Media Tribune

Zone Pub

Philippe Moati en vidéo : «la nouvelle révolution commerciale a commencé»

Dans son dernier ouvrage, «La Nouvelle Révolution commerciale», Philippe Moati, économiste et coprésident de l’Obsoco, explique comment notre vie quotidienne se transforme sous l’effet du «nouveau commerce». Finie l’époque où il s’agissait seulement d’écouler des produits selon une logique...
Suite

Media Développement Durable

Mediapost déplie sa «Charte Développement Responsable»

Mediapost vient de formaliser sous forme de charte les cinq priorités de sa démarche «RSE» (responsabilité sociale de l’entreprise). Pour son directeur général, Bernard Plé, il s’agit de «sensibiliser tous les acteurs, annonceurs, consommateurs et collectivités à ces enjeux».
Mediapost, spécialiste...
Suite

Media Local

Zone Pub

Havas Media Lille a remporté le budget du LOSC Lille Métropole

Le champion de France de Football 2011 a choisi Havas Media Lille, la division Nord et Grand Est du groupe Havas Media France, pour l’accompagner dans sa prochaine campagne de communication on et offline. Les équipes de l’agence média locale s’occuperont désormais d’orchestrer la promotion...
Suite

France 3 ouvre deux nouveaux bureaux d’information de proximité, à Quimper et Montchanin-Le-Creusot

France 3 renforce sa présence sur l’ensemble du territoire français avec l'inauguration de deux nouveaux bureaux d’information de proximité. A Quimper (Bretagne) d’abord, le mercredi 12 octobre 2011 à 11h30. Puis à Montchanin-Le-Creusot (Nord de la Saône-et-Loire), le vendredi 14 octobre 2011 à...

Suite

Media people

Guillemette Payen et Loic Guilloux remplacent Christophe Veyrin-Forrer au sein du SPM

Guillemette Payen, récemment nommée Présidente du Groupe Motor Presse France (voir archive), a été élue administrateur du SPM le 7 octobre dernier. Elle succède ainsi à Christophe Veyrin-Forrer. Loic Guilloux, Directeur général adjoint du Groupe Prisma Presse et déjà membre du Comité d’Organisation...
Suite
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu