Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA

Mardi 24 janvier 2012
#429

Aujourd’hui dans l’actualité
Le Huffington Post - Trace - CBS Outdoor France/Cübb - Thierry Pasquet en vidéo - Arteradio.com - Elle - Megaupload - Zenithmedia/Newcast/Orange/Maggi - Kantar Media - La technologie et le brand content par Daniel Bô - comScore/Telefónica Allemagne - Etude Park Associates relayée par l'Atelier BNP Paribas sur les femmes et les appareils électroniques - 27ème Grand Prix de la Publicité Presse Magazine - Performics - PagesJaunes Groupe - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -
Zone Pub

Media Business

Le Huffington Post a officiellement été lancé hier, 23 janvier

«Bienvenue sur Le Huffington Post. Ce partenariat international réunit Le Monde (NDLR : représenté par Louis Dreyfus) , les Nouvelles Éditions Indépendantes et le Huffington Post Media Group», signe Arianna Huffington dans son billet sur le Huff Post à la française lancé officiellement hier.
Mathie...

Suite

Pour ses 8 ans, la marque média TRACE annonce de nouveaux développements et la création d’une fondation

Le 23 janvier 2012, à l’Elysées Biarritz, le groupe de médias TRACE a présenté le bilan de ses 8 ans d’existence, ses innovations pour 2012, les résultats d’une étude sur la jeunesse en France et la Fondation TRACE pour la réussite des jeunes.
La Fondation TRACE va s’engager afin que les...

Suite

CBS Outdoor France s'appuie sur Cübb pour développer une nouvelle offre digitale et interactive

CBS Outdoor France (CBSOF) et Cübb annoncent le lancement de leur partenariat en France. CBSOF intègre dans son catalogue, dès le 9 février prochain, des offres exclusives packagées «Digitales et Interactives». Des solutions sur mesure pour agences médias et annonceurs seront également proposées.
...

Suite

Focus sur le média cinéma par Thierry Pasquet, Président Directeur Général de Screenvision, en vidéo

Toujours en ligne dans100%média, Thierry Pasquet, Président Directeur Général de Screenvision, revient en vidéo sur l'année record du cinéma. Comment analyse-t-il cette tendance ? Quels sont les atouts publicitaires du média cinéma en 2012 ? Et pour Screenvision, un management entrepreneurial, qu...

Suite
Zone Pub

Arteradio.com refond son site Internet pour mieux «raconter des histoires»

La radio «à la demande» sur Internet de la chaîne culturelle, arteradio.com, annonce l’évolution de son site dans l’optique de l’adapter aux nouveaux usages et de distribuer les sons différemment à l’ère du Web 2.0 : fini le Flash, place au html 5, à une esthétique chic et sobre et à un nouveau...

Suite

Un «spécial enfants» pour Elle

Le 16 mars prochain, le magazine Elle publiera un cahier de 24 pages entièrement dédié aux enfants avec un contenu mode, idées, conso, news et conseils.
Bouclage technique le 5 mars.

Suite

Les sites de streaming réagissent à la fermeture de Megaupload

La fermeture par le FBI de Megaupload jeudi (lire l'article : La justice US ferme Megaupload, du 20/01/2012), a semé un vent de panique parmi ses concurrents, qu'ils soient sites de streaming ou de partage de fichiers. Le site Filesonic a décidé lundi de couper ses services de partage, Fileserve a...

Suite

Media Brand Content

Zone Pub

Zenithmedia, Newcast et Orange femmes lancent une web série culinaire participative pour Maggi

Depuis le 17 janvier, «Missions Maggi», une web série culinaire participative, est encapsulée dans Orange femmes. Imaginée par Zenithmedia et Newcast, «Missions Maggi» propose un tour de France à la rencontre de 8 familles confrontées à un problème culinaire. La Team Maggi, composée du Chef Pierre...

Suite

Paroles de partenaire #7 : Françoise Hernaez Fourrier pour Kantar Media

Toute cette semaine, nous donnons la parole aux partenaires du Grand Prix de Brand Content qui aura lieu le 29 mars prochain.

100%média : Qu’attendez-vous du Grand Prix du Brand Content en 2012 ?
Françoise Hernaez Fourrier : Le prix du Brand Content doit évoluer pour s’intéresser à des cas vraiment...

Suite

La technologie et le brand content par Daniel Bô, président de QualiQuanti

Le secteur technologique, entendu au sens large (informatique, logiciels, écrans, télécoms, photographie…), développe énormément de contenus, dont vous pouvez retrouver un panorama complet sur veillebrandcontent.fr/tag/technologie.

Beaucoup de contenus ont pour but de démontrer les qualités...

Suite

Etudes marchés et secteurs

Zone Pub

comScore et Telefónica Allemagne détaillent l’explosion de la mobilité en ligne

comScore et Telefónica Allemagne ont publié les résultats d’une étude qui présente de façon détaillée la répartition des connexions entre PC, smatphones et tablettes : «Connected Europe: How Smartphones and Tablets are Shifting Media Consumption». Les résultats sont détaillés par pays de «l’Europe...
Suite

Les femmes, une cible de choix pour les mobiles et le gaming selon une étude Park Associates relayée par l'Atelier BNP Paribas

L'étude note que les intentions d'achat des femmes pour tous les appareils électroniques sont également supérieures à celles des hommes. Un cinquième des femmes interrogées a l'intention d'acheter un PC portable ou un smartphone. Une fois l'appareil acheté, l'usage qui en est fait dépasse les...
Suite

Media Evenements

Zone Pub

Claude Martinez (Dior Parfums) et Frédéric Winckler (JWT/AACC) co-Présidents du 27ème Grand Prix de la Publicité Presse Magazine

Ce sont Claude Martinez (Dior Parfums) et Frédéric Winckler (JWT/AACC) que le Bureau du SPM Marketing et Publicité a coopté pour co-présider les Jurys annonceurs et agences du 27ème Grand Prix de la Publicité Presse Magazine.
Ils animeront les débats des Jurys qui se réuniront à Paris le 2...

Suite

Media people

Tony Carpentier est nommé Directeur Général Adjoint de Performics

Tony Carpentier rejoint Performics, agence de marketing digital du groupe ZenithOptimedia, en tant que Directeur Général Adjoint. Il prendra en charge, notamment, les canaux Display, CRM et Affiliation.
Tony Carpentier était précédemment Directeur Général Adjoint Digital chez Omnicom Media Groupe...

Suite

Media Conseil

Zone Pub

PagesJaunes Groupe lance la première offre de création de pages fans et de gestion de campagnes sur Facebook dédiées aux TPE/PME

Le Groupe PagesJaunes lance à destination de ses annonceurs une offre clé en main de création de pages fans optimisées, «le Pack Présence Facebook», et de gestion de campagnes publicitaires pour développer la présence des TPE/PME françaises sur le réseau social.
En rejoignant le «Ads API Program»...

Suite
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse