Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA

Mercredi 25 janvier 2012
#430

Aujourd’hui dans l’actualité
Audience radio en Ile-de-France septembre-décembre 2011 - Performics/Google - Carat/General Motors - OMD - Etude Deloitte sur Facebook - Kantar Media/CIC - SVKids - 123pages.fr - Les marques auto les plus citées sur le Web européen - France Télévisions Publicité - CESP - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -
Zone Pub

Media Chiffres

Audience radio en Ile-de-France : RTL leader, RMC et France Inter confirment leur dynamique

Le cumul septembre-décembre de l’audience radio en Ile-de-France vient d’être publié par Médiamétrie. Par rapport au cumul septembre-octobre (voir archive), RTL reprend le leadership en part d’audience à 11,9% et Europe 1 à 8,6% repasse devant RMC à 8%. Toutefois, les tendances restent identiques au...
Suite

Media Outils

Zone Pub

Performics et Google publient un livre blanc sur le search mobile

Il y a près de 4 ans, Publicis avait racheté Performics à Google (voir archive), a rappelé hier Philippe Seignol, Président de Performics lors de la présentation de MOBIL’iZATION, le livre blanc du search mobile présenté conjointement par les 2 entités.
Articulé autour de plusieurs études de cas...

Suite

Media Conseil

Zone Pub

Carat remporte le budget mondial de General Motors

Après compétition, General Motors a retenu Carat (Aegis Media) pour le planning et l’achat d’espace y compris numérique dans le monde entier. Le budget global est estimé à $3Mds .
Carat était déjà l’agence en Europe et inclut maintenant les autres régions qui étaient gérées jusqu’à présent par...

Suite

OMD, agence média de l’année aux USA pour AdAge

L’agence média du groupe Omnicom a été distinguée par AdAge, référence de l’actu pub et média outre-Atlantique. AdAge précise que l’agence a conjugué un new développement réussi avec des stratégies innovantes.
L’agence a fini l’année 2011 avec des revenus en hausse de 14% et plus de $1.9 Mds en...

Suite

Etudes marchés et secteurs

Zone Pub

Facebook aurait généré 22 000 emplois en France d'après une étude Deloitte

A l’occasion du salon DLD de Munich, Sheryl Sandberg, Directrice générale de Facebook, a présenté une étude du cabinet Deloitte sur l’impact économique direct et indirect du réseau social dans les 27 pays de l’Union Européenne et la Suisse. D’après cette étude, les acteurs de l’écosystème Facebook...
Suite

Kantar Media acquiert CIC, institut de veille des médias sociaux en Chine

Kantar Media fait l’acquisition de CIC, institut de veille et d’analyse des médias sociaux en Chine, fondé en 2004. CIC a lancé sur le marché chinois le concept de «social business» ainsi que l’expression de «Internet Word of Mouth» (le bouche-à-oreille sur Internet) et possède une base de données...
Suite

Media Business

Zone Pub

Science&Vie Découvertes lance un iMag scientifique interactif pour les 7/12 ans

Le magazine Science&Vie Découvertes (Mondadori) lance, à l’occasion de la sortie de son numéro daté février 2012, SVKids, une application mobile interactive sur iPad destinée aux 7/12 ans.
SVKids propose plus de 30 articles, des photos, des vidéos, des quiz, des BD... accessibles via des boutons...

Suite

Lancement de 123pages.fr, un service dédié à la mise en relation entre internautes et professionnels

123pages, édité par yelster digital (ex-123 people Intersetservices), filiale de PagesJaunes Groupe, permet aux internautes et aux professionnels d’accéder en un clic à un aperçu complet de toutes les informations nécessaires à leur mise en relation. 123pages rassemble des informations locales...

Suite

Renault et Ferrari sont les marques auto les plus citées sur le Web européen

Quelles marques automobiles font le plus parler d'elles sur le Web européen ? Selon une étude réalisée de janvier à août 2011 par la société spécialisée dans la publicité sur réseaux sociaux Ebuzzing, Renault et Ferrari disposent de 9% de part de voix sur le Web en Europe. En troisième position...

Suite

Media programmes

Dr House revient sur TF1 le 14 février

La saison 7 de Dr House sera diffusée sur TF1 à partir du mardi 14 février à 20h50.
Dans le top 100 des audiences 2011, 21 épisodes de Dr House figuraient dans le palmarès.

Suite

Media Local

Zone Pub

France Télévisions Publicité lance un dispositif 100% ski, 100% ciblé Pyrénées

Avec cette offre régionale et géolocalisée, France Télévisions Publicité propose 3 types de ciblage aux annonceurs : les internautes France Télévisions adeptes de ski, ceux qui vont au ski dans leur région (les Pyrénées) et du ciblage contextuel autour de thématiques liées à leur activité. Ce...

Suite

Media people

Bertrand Beaudichon, nouveau Président du CESP

Le Conseil d’Administration du CESP (Centre d'Étude des Supports de Publicité), organisme interprofessionnel des acteurs de la publicité concernés par l'étude de l'audience des médias, lors de la séance du 17 novembre 2011, a adopté à l’unanimité la nomination de Bertrand Beaudichon, Vice...

Suite
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse