Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA

Vendredi 30 mars 2012
#477

Aujourd’hui dans l’actualité
Grand Prix du Brand Content - Audience Internet mobile de février - Parts de marché des nouvelles chaines de la TNT - AlloCiné - Télé Loisirs - Le Club Europe 1 - Challenge TF1 - Les 35 ans des Grosses Têtes - Radio France/UM - Mindshare/Microsoft Advertising/Mazda - Groupe WPP/Facebook - InterMédia - Mondadori Publicité - Yahoo! France - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -
Zone Pub

Media Brand Content

Procter&Gamble remporte le Grand Prix 2012 du Brand Content avec Starcom et TF1

Le Grand Prix du Brand Content a été décerné hier soir. C’est Procter&Gamble avec l’opération Pampers BabyBoom qui remporte le Grand Prix. En trois ans d’existence de la compétition, l’annonceur a été récompensé trois fois. Il avait déjà obtenu le Grand Prix en 2010 avec Always et le Brand Content...

Suite

Les témoignages de 6 lauréats du Grand Prix du Brand Content en vidéo

Dans un «Questions 100%media» spécial, coproduit avec Les Conseils d’Amélie, retrouvez en vidéo 6 lauréats du Grand Prix du Brand Content.
Dans l’ordre d’apparition :
Jean-Luc Chetrit, Directeur Marketing et Communication Procter&Gamble pour l’opération Pampers BabyBoom, Grand Prix 2012 et Brand...

Suite

Media Chiffres

Zone Pub

Vivaki prévoit 6,1% de part d'audience pour les 6 nouvelles chaines TNT HD pour 2015

Suite à la sélection des six nouvelles chaînes TNT par le CSA (voir archive), Vivaki Centre Expert (groupe Publicis) a analysé l'impact de l'arrivée des nouvelles chaînes sur le marché TV. Les experts du groupe pensent que le potentiel d'audience à 3 ans est plus faible que celui annoncé par les...
Suite

Audience Internet mobile de février : les marques Apple et Yahoo! progressent

Médiamétrie//NetRatings a publié les audiences Internet du mois de février. Comme pour l’Internet fixe, les audiences baissent mécaniquement compte tenu du nombre de jours de février. Parmi les exceptions, dans l’agrégat «marques», Apple gagne 383 861 VU à 6,465 millions de VU et Yahoo! gagne 504...
Suite

Media Business

Zone Pub

Google se lance dans la VoD

Moins d’un mois après le lancement de Google Play, son espace dédié au divertissement numérique, Google a lancé une application Google Play Films, qui permet de louer des films, «des grands classiques aux derniers hits du box-office», sur Google Play Store. Une fois loué, le film peut être...

Suite
Zone Pub

Un supplément thématique pour Télé Loisirs

Télé Loisirs paraîtra lundi dans une nouvelle formule qui renforce «le travail d’enquête, de décryptage, de recommandation et d’expertise fourni par une rédaction». La partie Actualité développe son approche bimédias, par exemple à travers le «Présimat», qui mesure la popularité des candidats à la...

Suite

1 million de membres pour le Club Europe 1

Le Club Europe 1 réunit désormais un million de membres. Le jeudi 12 avril, une journée spéciale sera consacrée au millionième membre du Club sur l’antenne d’Europe 1. Lancée fin 2009, cette «communauté» privilégie l’interactivité entre la station et les auditeurs (les membres du Club peuvent...

Suite
Zone Pub

Avec Challenge TF1, TF1 propose aux étudiants de faire le programme TV de leur rêve

La direction des nouvelles technologies de TF1 offre depuis le 28 mars aux étudiants la possibilité de concourir à la première édition de Challenge TF1, un challenge dans lequel ils peuvent proposer «le programme TV de leur rêve». Celui-ci devra être «original, innovant, fédérateur et exploiter...

Suite

RTL fête les 35 ans des Grosses Têtes

RTL fête ce vendredi les 35 ans de son émission phare Les Grosses Têtes. Programmée pour la première fois le 1er avril 1977 (pour pouvoir se réclamer d’un canular en cas d’échec), l’émission fait depuis les beaux jours de la station avec «plus de 2 millions de fidèles» chaque jour entre 16 et 18...

Suite

Media Conseil

Zone Pub

Radio France confie à UM (Mediabrands) son budget conseil média et achat d’espace

A la suite d’un appel d’offres qui avait réuni 5 agences, Radio France a choisi de confier pour trois ans à UM son budget de conseil média et d’achat d’espace pour les campagnes média du groupe, indiquait hier la Correspondance de la Publicité. Les prestations prévues au marché seraient estimées...

Suite

Mindshare développe un showroom virtuel éphémère pour le lancement du Crossover Mazda CX-5 avec Microsoft Advertising

L’agence Mindshare a déployé un dispositif 100% digital dans le cadre de la soirée de lancement du Crossover CX-5 de Mazda, qui s’est tenue le 28 mars dans le Loft Numérique de Microsoft France. Dans le showroom virtuel éphémère créé à cette occasion, des écrans numériques (tablette, table Surface...

Suite

Le groupe WPP doublera en 2012 son budget pub sur Facebook

En 2012, les équipes de communication du groupe WPP, qui détient Ogilvy, Young & Rubicam ou GroupM, dépenseront près de 400 millions de dollars sur Facebook, selon une information révélée par le site américain Mediapost. Un tel investissement, multiplié par deux par rapport à 2011, représenterait...

Suite

Media Local

Zone Pub

InterMédia se penche sur la mutation digitale de la presse régionale et accueille Zysla Belliat en grand témoin

Le magazine lyonnais InterMédia, spécialisé sur l’univers du marketing, de la communication et des médias en Rhône-Alpes, publie dans son numéro de mars un dossier sur la mutation digitale des médias régionaux intitulé «La presse au pied du mur : web ou crève». Le magazine se penche sur la manière...

Suite

Media people

Sophie Brossier rejoint Mondadori Publicité pour prendre en charge le Marketing Etude du pôle Féminins haut de gamme

A l’issue d’un parcours de spécialiste média et planning stratégique en agence et chez l'annonceur, Sophie Brossier rejoint Mondadori Publicité, la régie dirigée par Valérie Camy.
Sophie Brossier était récemment Directeur de la Communication multicanale des 3 Suisses France après avoir été...

Suite

David Sourenian nommé Directeur des Etudes de Yahoo! France

David Sourenian, ancien Directeur d’Etudes au sein du département Media, Technologie & Entertainment de Harris Interactive, a été nommé Directeur des Etudes de Yahoo! France. En poste depuis le 30 janvier, il reporte à Laura Chaibi, Directrice des Etudes EMEA. David Sourenian supervise les études...

Suite
Zone Pub
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse