Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. 659
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA

Jeudi 14 février 2013
#659

Aujourd’hui dans l’actualité
Les ventes de téléphones mobiles dans le monde selon Gartner - Etude SIMM-TGI Youth de Kantar Media sur les Mobile-Addict - Exponential - Approche Media - Arte GEIE - Solocal Group - Affinity Media/Cemusa - MediaObs/Vivre en Grand - TMM Communication/APHP - Apple - CESP - D17 - Trophées des Français de l’étranger - Journée Agences Ouvertes - Amaury Médias - NRJ - Affigolf-Media Rent - Le Monde - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -
Zone Pub

Etudes marchés et secteurs

Les ventes de téléphones mobiles ont baissé dans le monde en 2012 selon Gartner

En 2012, les ventes mondiales de téléphones mobiles ont baissé de 1,7% par rapport à 2011, à 1,75 milliard d’unités, selon Gartner. Le marché est toutefois tiré par les ventes de smartphones qui ont progressé de 38,3% au 4ème trimestre 2012, à 207,7 millions d’unités tandis que les téléphones...
Suite

La compulsivité des 11-24 ans «Mobile-Addicts» étudiée par SIMM-TGI Youth de Kantar Media

84% des Français de 11 à 24 ans possèdent un téléphone mobile, 20% d’entre eux sont des «Mobile-Addicts» et font preuve d’addiction au mobile. L’étude SIMM-TGI Youth de Kantar Media a étudié cette population qui représente 2,1 millions de personnes. Ils sont gros consommateurs de SMS : 42% d’entre...
Suite

Media Conseil

Zone Pub

Fabrice Leclerc ouvre la branche française d’Exponential

Déjà présente dans 26 pays, la société Exponential, spécialisée notamment dans les solutions numériques pour les annonceurs, s’installe en France avec Fabrice Leclerc comme directeur général. Exponential Interactive se présente comme «un fournisseur d’intelligence publicitaire et de solutions...

Suite

Approche Media remporte les budgets du Conseil général du Nord et du CIC Nord Ouest

A l’issue d’une consultation lancée en octobre 2012 qui opposait 7 agences, le Conseil général du Nord a choisi Approche Media pour la gestion de son marché d’achat d’espace publicitaire. Le marché est d’une durée d’un an reconductible trois fois.
Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2013, l...

Suite

Media Business

Zone Pub

Arte GEIE met en compétition son marché de régie publicitaire

Arte GEIE vient de lancer une compétition pour l’attribution de son marché de régie publicitaire en France et dans l’espace francophone actuellement détenu par Lagardère Publicité. Prévu pour débuter le 1er juillet 2013, ce nouveau marché de 4 ans comprend : la commercialisation des opérations de...

Suite

Solocal Group devient le nouveau nom de PagesJaunes Groupe

La holding PagesJaunes Groupe change de dénomination et devient Solocal Group. «Une distinction forte entre la holding Solocal Group, qui représente mieux la diversité des 17 marques que représente le Groupe, et la filiale historique PagesJaunes qui garde son nom de marque». Ce rebranding...

Suite

L’afficheur Cemusa confie sa régie internationale à Affinity Media

Affinity Media France et le réseau Connect Alliance remportent la représentation publicitaire exclusive en France, Suisse, Allemagne et Benelux de Cemusa Europe & America, numéro 4 mondial de l’affichage et de la communication extérieure.
La direction de cette commercialisation est confiée à Samb...

Suite

TMM Communication va installer plus de 250 écrans dans les établissements d’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris

A l’issue d’un appel d’offres lancé en juin 2012, TMM Communication a été retenu par Assistance Publique-Hôpitaux de Paris pour l’installation de plus de 250 écrans dans ses 37 établissements. Associé à Télélogos en tant que partenaire et fournisseur de solutions de diffusion, TMM Communication...

Suite

Apple : une équipe de 100 personnes travaille sur l'iWatch

De nouvelles informations dévoilées par Bloomberg indiquent que l'iWatch d'Apple est bel et bien en cours de fabrication et que la firme a dépassé la phase d'expérimentation dans la conception du produit : une équipe d'une centaine de personnes serait en effet dédiée à la fabrication d'une montre...

Suite

Media Outils

Zone Pub

Le CESP a publié sa première newsletter

«Le Forum de l’audience, la lettre du CESP» est le nom de la nouvelle lettre électronique publiée et envoyée en décembre dernier par le CESP. Selon Bertrand Beaudichon, président du CESP et Denis Bied-Charreton, directeur général, son objectif est «d’apporter un éclairage sur l’actualité et les...

Suite

Media Chiffres

L’audience de D17 va être mesurée quotidiennement par Médiamétrie à compter du 29 avril 2013

La chaîne D17 (groupe Canal+) rejoindra les 14 chaînes souscriptrices du service Médiamat national de Médiamétrie à partir du 29 avril prochain. Ses audiences seront donc disponibles chaque jour. Les premières audiences de la chaîne à dominante musicale (voir archive) seront donc disponibles dès le...
Suite

Media Evenements

Zone Pub

Lepetitjournal.com lance ses 1ers Trophées des Français de l’étranger

Lepetitjournal.com, site des Français et francophones à l’étranger créé par Hervé Heyraud en 2001, lance la 1ère édition des Trophées des Français de l’étranger. Elle se déroulera le jeudi 7 mars prochain au Quai d’Orsay, à Paris. Ces Trophées ont pour objectif de valoriser «les Français qui...

Suite

L’AACC organise sa 3ème «Journée Agences Ouvertes» le 26 mars prochain

Pour sa 3ème édition le 26 mars prochain, la «Journée Agences Ouvertes» organisée par l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) aura pour thème : «Le changement, c’est tout le temps». Avec plus de 40 agences conseils concernées, l’opération s’adresse cette fois encore aux...

Suite

Media people

Anne Browaeys va quitter le groupe FullSix pour rejoindre Amaury Médias en tant que DGA en charge de la marque Le Parisien

Anne Browaeys, actuelle directrice générale du groupe FullSix France, rejoindra le 2 mai prochain l’équipe de direction de Marianne Siproudhis, présidente de la régie Amaury Médias, en qualité de directrice générale adjointe en charge du Parisien. La principale mission d’Anne Browaeys consistera à...

Suite

Morgan Serrano est promu directeur délégué des médias musicaux du groupe NRJ et de ses sites Internet

Morgan Serrano, actuel directeur des programmes des radios NRJ France et International, est parallèlement nommé directeur délégué des médias musicaux du groupe NRJ et de ses sites Internet. A ce titre, et «compte-tenu de la stratégie mise en œuvre (…) sur NRJ depuis plusieurs mois, et afin de...

Suite

Isabelle Plessix-Tissot nommée directrice de clientèle d’Affigolf-Media Rent

Isabelle Plessix-Tissot, précédemment directrice de clientèle chez Mediatables, rejoint l’afficheur Affigolf-Media Rent au même poste. A ce titre, elle sera en charge du commerce et aura pour mission de développer le portefeuille client : agences et annonceurs.
Isabelle Plessix-Tissot a notamment...

Suite

La journaliste Natalie Nougayrède proposée comme directeur du Monde

Le trio d'hommes d'affaires actionnaires majoritaires du groupe Le Monde, Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, ont proposé à la Société des rédacteurs du Monde (SRM) et au Conseil de surveillance la journaliste Natalie Nougayrède, actuelle correspondante diplomatique du Monde, au poste de...

Suite
Zone Pub
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu