2 nouvelles offres responsables pour Les Echos Le Parisien Medias

Les Echos Le Parisien Médias propose 2 nouvelles offres responsables : Low Impact qui vise à réduire l’impact environnemental des communications vidéo et Horizon Responsable, un parc d’emplacements préférentiels.
 
Low Impact veut optimiser l’impact carbone de la vidéo, format publicitaire le plus énergivore. La régie met ainsi un cadre de diffusion bas carbone qui comprend : une diffusion uniquement sur mobile (le smartphone consommant 3 fois moins que le Desktop), l’utilisation des canaux wifi (5,8 fois moins énergivores que la connexion mobile) et une surpression lors heures creuses. Des spécifications techniques adaptées, simples et vertueuses sont mises en place : un fichier mp4 d’une durée maximale de 15 secondes et ne dépassant pas 10 Mo. Cette offre fonctionne sur la base des CPM standards de la régie.
 
Horizon Responsable repose sur les contenus que proposent les médias du groupe : Le Parisien Ma Terre, Biclou, Food Checking, Investir Responsable, ou encore les rubriques Bien Manger, L’Entrepreneur à Impact, L’Objet Ethique, ou Think Green des Echos Week-End. Ces emplacements sont désormais priorisés pour les campagnes responsables. Les publicités situées dans ces contextes peuvent faire l’objet, sans surcoût et sans obligation, d’une identification par un repère graphique Horizon Responsable sur les visuels print.
 
Ces deux dispositifs viennent compléter les actions déjà mises en œuvre : une offre en partenariat avec Goodeed, l'offre data sémantique du Parisien « Citoyens du Mieux » et la création d’un fonds solidaire pour soutenir des start-ups à impact.