Offremedia dans la presse

Offremedia dans Challenges

Challenges présente le palmarès de l'Agence média de l'année France 2018, déclinaison française du célèbre prix américain «Media Agency of the year», remis pour la cinquième année par Offremedia et Thierry Amar en partenariat avec l'Udecam (Union des entreprises de conseil et d'achat média), Challenges et BFM TV.

Lire l'interview

 

Offremedia dans Le Nouvel Economiste

Dans l’édition du Nouvel Economiste sortie vendredi 18 avril 2014, le journaliste Edouard Laugier consacre la rubrique «Vu d’en haut» à Thierry Amar, Président Fondateur d’Offremedia, qui décrit le modèle de la société et sa vision du marché.

Lire l'interview
 

4 questions à Thierry Amar, Président Fondateur Offremedia, sur PresseEdition.fr (10/07/2013)     
Image

Offremedia va fêter ses 8 ans à la rentrée, comment évoluez-vous dans votre marché ?

Thierry Amar : Le marché du btob média est sans cesse en mouvement. Depuis 8 ans, 6 newsletters d’information sont arrivées sur le marché. Stratégies a changé de mains et CB News a changé deux fois de propriétaire. La bonne nouvelle, c’est que nous avons repris les activités de TarifMedia depuis le mois de janvier 2013.
 
Dans quel contexte se déroule cette reprise ?

Thierry Amar : Le première activité historique d’Offremedia, c’est de fournir au marché une base de données ouverte et gratuite de tarifs publicitaires sur tous les médias et en temps réel. TarifMedia faisait partie des actifs de CBNews que Startinvest a repris en janvier dernier. Startinvest a accepté de nous céder l’exploitation de cette activité.
 Après un audit des contenus, s’est imposée la décision de conserver une seule base tarifaire, celle d’Offremedia.com, plus à jour et plus accessible. On peut donc maintenant affirmer qu’ Offremedia.com est la seule base de tarifs plurimédia du marché en France.
 
La base de TarifMedia n’était-elle pas plus exhaustive que celle d’Offremedia.com ?

Thierry Amar : Offremedia.com revendique un taux de référencement de 90% du marché publicitaire en valeur. Notre modèle de portail garantit une ouverture maximale des tarifs à tout le marché et une gratuité d’accès, à l’inverse de TarifMedia, avec sa logique d’annuaire, qui nécessitait un abonnement pour accéder aux tarifs. Le référencement dans notre base est donc un acte volontaire des médias et des régies. Depuis 6 mois, nous multiplions les offres attractives pour que les médias de toute taille puissent nous rejoindre. Nous portons nos efforts sur les «petits» éditeurs de presse car pour tous les autres médias, nous sommes quasiment exhaustifs.

Comment évolue la newsletter 100%media ?

Thierry Amar : Dans un univers de concurrence exaltant, où les dérives déontologiques sont le fait d’une petite minorité, notre défi quotidien est simple : délivrer une réelle valeur ajoutée aux lecteurs et à nos annonceurs. Etre spécialiste du marché média, cela ne se proclame pas, ça se prouve au quotidien. Nous recrutons des experts pour être le plus précis possible et nous innovons. Par exemple, nous allons très bientôt publier notre 100e interview vidéo hebdomadaire. Et enfin, nous ne cédons jamais à la facilité. Nous voulons conserver un contenu premium tout en étant gratuit.
 Les retours que nous avons du marché sont très positifs et je remercie sincèrement les lecteurs et les annonceurs pour leur fidélité.

Détails


C’était au Buzz Media Orange-Le Figaro

Thierry Amar, Président et fondateur d'Offremedia, était l'invité du Buzz Media Orange-Le Figaro mercredi 18 janvier 2012. Interrogé par Philippe Larroque, il a évoqué l’évolution du marché des médias professionnels btob publicité et média, l’étude Ipsos sur les décideurs médias, le business model d’Offremedia et les particularités éditoriales de 100%média.



Thierry Amar, Président et fondateur d'Offremedia, était l'invité du Buzz Media Orange-Le Figaro mercredi 18 janvier 2012. Interrogé par Philippe Larroque, il a évoqué l’évolution du marché des médias professionnels btob publicité et média, l’étude Ipsos sur les décideurs médias, le business model d’Offremedia et les particularités éditoriales de 100%média.



Détails

 

Les Rencontres Médias et Développement durable, 2ème édition

Retrouvez toutes les interventions et tout le contenu des recontres qui se sont déroulées le 26 mai 2010.


Watch live streaming video from lesfontaines at livestream.com


Presse Edition du 24 juin 2009

Daniel Dussausaye, Directeur de la rédaction de presseedition.fr interview Thierry Amar dans la newsletter Presseedition.fr. Edition du 24 juin 2009

Lire l'interview
 

Les PME et la télévision

Retrouvez sur marketing-professionnel.fr le reportage réalisé par Serge-Henri Saint-Michel, consultant Marketing, sur la table ronde animée par Offremedia lors de l’université d’été du SNPTV le mercredi 24 juin 2009.

Détails

Enquete Media / Agence Media - le 20/03/2009

Parution de l'enquête "comment les médias jugent les média/agence média" dans le supplément média de Marketing Magazine créé et conçu avec Offremedia

Voir le communiqué