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Olivier Roz (Groupe La Poste) : « J’attends des engagements des régies »

Olivier Roz (Groupe La Poste) : « J’attends des engagements des régies »

Dans le cadre des Rencontres Médias de l’Union des marques dont la première journée aura lieu mercredi 14 septembre prochain, annonceurs, agences médias et régies ont accepté de répondre à nos questions. 100%Media a interrogé Olivier Roz, Directeur des médias et médias digitaux du Groupe La Poste.

100%Media : Qu’attendez-vous des Rencontres Médias cette année ?

Olivier Roz : Les Rencontres Médias sont chaque année le rendez-vous incontournable de la rentrée de l’Union des marques. Des moments privilégiés pour rencontrer le marché, les annonceurs et découvrir les nouveautés des médias. C’est le bon moment pour sentir le pouls du marché entre régies, agences et annonceurs au retour des vacances et de cerner les attentes. Cette année encore, le rendez-vous et les questions ne manqueront pas. J’attends des engagements des régies pour convaincre de leur pertinence. J’attends de la réassurance sur la qualité des contextes et des ciblages. J’attends des solutions techniques et technologiques qui pourront m’aider à travailler des plans médias les plus justes et plus responsables.

Mais j’attends surtout de ces Rencontres davantage de l’inspiration que l’étalage de solutions sur catalogue. Me surprendre et m’inspirer en somme.

100%Media : Sur quels points allez-vous être attentifs dans les présentations ?

O.R. : L’engagement des régies dans leurs propositions et leurs solutions en matière d’efficacité, de ROI mais également en matière de prise de conscience environnementale et sociétale. Je serai très attentif aux propositions et engagements des médias, aux solutions concrètes et collectives ainsi qu’aux politiques tarifaires et la reprise de valeur de certains médias.

100%Media : En cette période d’incertitude pour le marché publicitaire et globalement de l’économie, quels rôles doivent avoir les médias dans le rapport des marques avec les consommateurs ? 

O.R. : Nous sommes dans la même économie, nous nous devons un soutien commun et mutuel. C’est un cercle vertueux, un équilibre entre un annonceur qui cherche l’efficacité dans ses activations, autant en termes économiques qu’en impact publicitaire et une régie et un éditeur qui doivent proposer un cadre de diffusion propice, de qualité et sécure pour la marque.

Au-delà de l’économie, nous nous devons de montrer l’exemple en matière d’inclusion, de diversité et sobriété publicitaire et environnementale autant dans nos actes que dans nos messages véhiculés. Pour que les consommateurs prennent conscience des choix à faire en ce moment en matière d’impact pour l’environnement, nous devons nous aussi montrer la voie.

100%Media : Comment voyez-vous l’évolution du trio annonceurs/agences médias/médias ?

O.R. : Le partenariat a toujours été stimulant. Les agences médias comprennent les enjeux des annonceurs et les challengent avec les médias qui font preuve d’innovation pour mieux exposer les cibles aux communications de l’annonceur. Nous sommes tous partenaires les uns des autres et inter-dépendants. Les médias doivent savoir se renouveler et proposer des contenus de qualité, l’agence média conseiller et challenger l’annonceur, et l’annonceur faire preuve d’audace.

 

100%Media est partenaire des Rencontres Médias de l’Union des marques. Au programme mercredi 14 septembre : 

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