|

Orange et Havas Media s’associent dans la création d’un centre commun de recherche alliant Entertainment et Data

Orange et Havas Media s’associent dans la création d’un centre commun de recherche alliant Entertainment et Data

SiliWood est le nom du nouveau centre commun de recherche et de développement commercial basé à Los Angeles monté par Orange et Havas Media.
L'équipe de recherche de SiliWood aura pour mission de détecter les innovations à court et à moyen terme résultant de la convergence de ce que de nombreux acteurs de l'industrie appellent le «Big 4» : médias, contenus, technologie et science des données.
SiliWood (Silicon Valley + Hollywood) est le terme inventé dans les années 1990 pour décrire la région située autour de Los Angeles et la convergence de la Silicon Valley et d’Hollywood.
SiliWood marque le lancement d'un projet d'investissement à long terme dans ce domaine par Orange et Havas Media selon les opérateurs. Il débutera en janvier 2014 par une série de tables rondes et des ateliers de réflexion.
Dominique Delport, Directeur Général monde Havas Media Group, déclare : «Nous nous trouvons à une époque tout à fait fascinante. Pour le groupe mondial axé sur les données et le numérique que nous sommes, SiliWood présente un grand intérêt, car il est l'avenir de notre industrie. Ce projet nous aidera à comprendre et à mettre à profit l'évolution de ce nouvel écosystème et permettra à nos équipes et à nos clients de bénéficier de la créativité et des formidables opportunités que cette convergence passionnante génèrera».
Élie Girard, Directeur Exécutif en charge de la Stratégie et du Développement au sein d’Orange, commente : «Orange bénéficie d’une riche expérience dans la convergence des contenus numériques à la fois au niveau des réseaux et des terminaux. En nous associant à Havas pour rejoindre le cœur de l'écosystème du divertissement, nous espérons mieux appréhender les enjeux du storytelling numérique, que ce soit au niveau de son activité ou de ses talents».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription