Ouest-France lance son accélérateur de projets « Faire Demain » pour soutenir des actions solidaires avec ses abonnés

14/11/2022
Image

Ouest-France lance un dispositif de micro-don auprès de ses abonnés pour soutenir des actions solidaires dans le domaine de l’environnement ou de la solidarité.

Le quotidien offre désormais la possibilité à ses abonnés de soutenir des actions locales en s’engageant moyennant la somme de 0,50€ par mois. Le montant récolté grâce aux abonnés « solidaires » est ensuite doublé par Ouest-France et complété au besoin pour atteindre la somme de 1 000€.

Baptisé « Faire Demain », cet accélérateur de projets valorise les initiatives locales du Grand Ouest et leur offre un soutien financier pour se réaliser. Concrètement, chaque mois, les journalistes de la rédaction mettent en lumière six projets, collectivités ou associations locales, qui apportent des solutions concrètes pour améliorer la vie quotidienne des citoyens dans les communes. Ceux-ci sont ensuite soumis au vote des abonnés du journal, et le projet le plus enthousiasmant est récompensé par la cagnotte solidaire constituée grâce aux dons des abonnés.

14/11/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 23 novembre 2022

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi