|

Outbrain et Taboola font marche arrière et renoncent à leur fusion

Outbrain et Taboola font marche arrière et renoncent à leur fusion
Annoncée en octobre dernier (voir archive), la fusion-absorption entre Outbrain et Taboola n’aura finalement pas lieu, selon la presse israélienne.
Plusieurs raisons sont avancées pour expliquer l’abandon de ce projet : la longue attente pour obtenir l’autorisation de fusion par les autorités compétentes, notamment en Israël et au Royaume-Uni ; les demandes de Taboola pour obtenir de meilleures conditions financières suite à ses meilleurs résultats qu’Outbrain pendant la crise de la Covid-19 ; ou le refus des banques de prolonger l’accord de financement de Taboola au-delà de sa date d’expiration le mois dernier. Les deux startup, fondées en Israël, n’ont pas encore communiqué officiellement à ce sujet.
Pour rappel, Taboola devait acquérir Outbrain. Adam Singolda, fondateur et actuel PDG de Taboola, devait occuper le poste de PDG de la société issue du regroupement, qui devait opérer sous la marque Taboola. Selon les termes de l’accord, les actionnaires d’Outbrain devaient recevoir des actions représentant 30% de la société fusionnée plus 250 millions de dollars en espèces.
Cette concentration répondait au besoin de créer une alternative de poids face à Google et Facebook.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription