Paradoxe, schizophrénie ou mutation ? les 10 tendances social media 2019 de Kantar Media

13/12/2018
Image
Image
Kantar Media vient de dévoiler un livre blanc qui porte sur les dix tendances en social media à intégrer dans les stratégies de marques en 2019. Selon Kantar Media, le social média montre des contradictions : monde virtuel et interactions sociales, IA et désalgorithmisation partielle des réseaux sociaux, marketing d’influence et transparence, contrôle et confiance.
Les 10 tendances
 
1. Pivoter ou persévérer ? Le modèle publicitaire se ré-invente
 
2. Vers une désalgorithmisation des plateformes ? Un monde à deux vitesses se dessine
 
3. De plateformes dédiées… à l’ère du «Social by Design»
 
4. Social commerce en mutation - Des approches protéiformes se précisent
 
5. Floraison de partenariats stratégiques… La diversification s’accélère
 
6. Le BIF s’installe (Branded Influencer Fatigue) - Comment sortir de l’impasse
 
7. Back to basics ! L’engagement poussé à son paroxysme
 
8. Hybridation des formats - Le grand mix des narrativités créatives
 
9. The show must go on ! L’axe stratégique du divertissement
 
10. L’expérience de marque Made in China - Le social pour inter-connecter le dispositif marketing global
 
 

13/12/2018

Cet article fait partie de la Newsletter du 13 décembre 2018

Itw de Jean-Pierre Cassaing/Havas Media - Agence Media de l’année France 2019/Mindshare - Agence Media de l’année France 2019/Mediatrack - Kantar Media - Sweet Spot PR - PRWeek/Cision - Ericsson - Media.figaro - Orange - Majelan - Google - Le CPA - Golden Network/WondHer - M6 - France Télévisions - Climat Media Agency - Armelle Le Goff/20 Minutes - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi