Paradoxe, schizophrénie ou mutation ? les 10 tendances social media 2019 de Kantar Media
13/12/2018
Image

Image

Kantar Media vient de dévoiler un livre blanc qui porte sur les dix tendances en social media à intégrer dans les stratégies de marques en 2019. Selon Kantar Media, le social média montre des contradictions : monde virtuel et interactions sociales, IA et désalgorithmisation partielle des réseaux sociaux, marketing d’influence et transparence, contrôle et confiance.
Les 10 tendances
1. Pivoter ou persévérer ? Le modèle publicitaire se ré-invente
2. Vers une désalgorithmisation des plateformes ? Un monde à deux vitesses se dessine
3. De plateformes dédiées… à l’ère du «Social by Design»
4. Social commerce en mutation - Des approches protéiformes se précisent
5. Floraison de partenariats stratégiques… La diversification s’accélère
6. Le BIF s’installe (Branded Influencer Fatigue) - Comment sortir de l’impasse
7. Back to basics ! L’engagement poussé à son paroxysme
8. Hybridation des formats - Le grand mix des narrativités créatives
9. The show must go on ! L’axe stratégique du divertissement
10. L’expérience de marque Made in China - Le social pour inter-connecter le dispositif marketing global
13/12/2018
En savoir plus
Prestataire
KANTAR
À lire aussi
08/12/2022
Pinterest a dévoilé ses tendances pour l’année 2023 à travers la neuvième édition de...
23/11/2022
Avec 12,7M de requêtes, la santé arrive en tête des priorités des Français en termes...
03/11/2022
Les réalités du travail hybride érodent la culture créative des agences, selon les...
07/10/2022
M6 Publicité vient de présenter la 15e édition de son étude Tendances. Elle se divise...
22/06/2022
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles : face à une actualité jugée anxiogène et...
20/04/2022
Ce vendredi, le groupe Havas décrypte «les utopies, aujourd’hui» dans le cadre de la...