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Paris Première vise une pda de 1,5% et un CA publicitaire de 50 millions d’euros d’ici 2020 en cas de passage en gratuit

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Paris Première vise une pda de 1,5% et un CA publicitaire de 50 millions d’euros d’ici 2020 en cas de passage en gratuit

Comme pour LCI, les dirigeants de Paris Première ont tenté de convaincre les membres du CSA de passer la chaîne du groupe M6 sur la TNT gratuite. «Il y a un risque réel de disparition de cette chaîne si elle ne passe pas en gratuit (…). Le modèle n’est plus adapté à la diffusion payante», a déclaré Nicolas de Tavernost, Président du directoire de M6. Une décision «vitale» selon lui car «65% des Français ne reçoivent pas la chaîne». La part de la publicité représente 20% des recettes de la chaîne, contre 40% en 2011. L’objectif pour Paris Première est «de cibler un public plus âgé et plus masculin» pour compléter l’offre des chaînes du groupe M6. La chaîne entend conserver son positionnement sur le spectacle vivant, les programmes inédits, les programmes culturels et le cinéma.
Dans son dossier de passage en gratuit, Paris Première s’est notamment engagé à diffuser au moins 300h de captation de spectacle vivant – dont 150 aux heures de grande écoute – et au moins 500h de programmes inédits. Pour financer ces programmes, la chaîne fera passer son budget de 15 millions d’euros à 30 millions d’euros, ce qui représenterait un déficit de 28 millions d’euros sur les deux prochaines années que le groupe M6 prendrait en charge. En cas de passage en gratuit, Paris Première vise 1,5% de part d’audience à terme, soit un gain de près d’un point par rapport à ses chiffres actuels et un CA publicitaire de 50 millions d’euros en 2020, soit un différentiel de l’ordre de 45 millions d’euros par rapport à 2015.

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