|

Parution de la 10ème édition du Guide des chaînes numériques

TV
Parution de la 10ème  édition du Guide des chaînes numériques

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) du Ministère de la Culture et de la Communication, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), l’Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services (A.C.C.e.S.) et le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) publient de concert, pour la dixième année, une nouvelle édition du Guide des chaînes numériques. L’élaboration de ce guide a été coordonnée par l’agence Clair de Lune.
Il présente une description complète de l’univers des chaînes numériques françaises, qu’elles soient autorisées pour une diffusion hertzienne gratuite ou payante sur la TNT ou qu’elles soient conventionnées par le CSA. Le guide propose les chiffres clés des chaînes (audience, résultats financiers…) ainsi que leurs programmations et leurs investissements dans la production d’œuvres européennes ou d’expression originale française.
Le guide contient, par ailleurs, une présentation de chacune des chaînes à travers leur positionnement, les réseaux sur lesquels elle sont diffusées, la part des différents genres de programmes, les régies publicitaires, etc.
En complément, pour mettre en perspective le paysage audiovisuel français, il présente une synthèse du paysage audiovisuel numérique dans quatre marchés européens majeurs.
La rédaction de ce guide s’est très largement appuyée sur les statistiques, rapports et études réalisés par le CSA, la DGMIC et le CNC, ainsi que sur ceux de Médiamétrie, du SNPTV, de Kantar Media et de GfK, entre autres.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription