|

Parution de la 11ème édition du Guide des chaînes numériques

TV
Parution de la 11ème édition du Guide des chaînes numériques

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) du Ministère de la Culture et de la Communication, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), l’Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services (A.C.C.e.S.) et le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) viennent de publier la 11ème édition du Guide des chaînes numériques. Destiné aux professionnels des médias, le guide présente une description complète de l’univers des chaînes numériques françaises autorisées pour une diffusion hertzienne gratuite ou payante sur la TNT ou conventionnées par le CSA. L’élaboration de ce guide a été coordonnée par l’agence Clair de Lune.
La première partie du guide recense les performances des chaînes (audience, résultats financiers et publicitaires…) leurs réseaux de distribution, leurs programmations et leurs investissements dans la production d’œuvres européennes ou d’expression originale française, tout en faisant le point sur l’actualité juridique. La deuxième partie présente chacune des chaînes autorisées et conventionnées et/ou mesurées par Médiamétrie, à travers son positionnement, les réseaux sur lesquels elle est diffusée, la part des différents genres de programmes, sa régie publicitaire, etc. La rédaction de ce guide s’est très largement appuyée sur les statistiques, rapports et études réalisés par le CSA, la DGMIC et le CNC.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription