Pearson publie Web Analytics, méthode pour l’analyse web, par Benoît Arson

07/02/2012
Image

«L'objectif de ce livre est de fournir une méthodologie complète pour l'analyste web afin que son travail soutienne le succès de son entreprise» selon l’auteur.
Publié chez Pearson, Web Analytics permet de suivre, au fil des pages, le travail d’un analyste web, Vincent, et sa gestion du projet en 4 phases :
- Préparation - Qualité des données, KPI et tableaux de bord.
- Analyse - Résolution des problèmes, raisonnement.
- Communication - Présentation des analyses.
- Action - Mise en oeuvre des actions recommandées.
Cette méthode est valable pour tous les outils d’analyse. Elle peut se suivre pas à pas ou s’adapter à une situation particulière. Elle offre des conseils, des bonnes pratiques, des outils de reporting et d’enquête qui aideront l’analyste dans sa mission.
L’ouvrage est destiné à toutes les fonctions de l'entreprise liées au web :
- Les directeurs marketing pour consolider leur raisonnement et faciliter la prise de décision.
- Les webmasters qui trouveront des méthodes managériales et de pilotage de projet.
Benoît Arson est consultant Web Analytics depuis 2005. Il accompagne les analystes web dans la pratique de leur métier au sein d’AT Internet. Il est également blogueur (créateur de Pages vues et collaborateur pour WebAnalytics-Conseil.com).

07/02/2012

Cet article fait partie de la Newsletter du 8 février 2012

France Culture Papiers - Modes&Travaux Magazine Zouzous - ADTECH - Groupon/Adku - «The Voice : la plus belle voix» - MEC/Lavazza - Les comportements et affinités déco-média des Français selon une étude M6 Publicité/Harris Interactive - Web Analytics, méthode pour l’analyse web - Emakina.FR - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

À la une dans 100%Media

À lire aussi