Performics et Google publient un livre blanc sur le search mobile

25/01/2012
Image

Il y a près de 4 ans, Publicis avait racheté Performics à Google (voir archive), a rappelé hier Philippe Seignol, Président de Performics lors de la présentation de MOBIL’iZATION, le livre blanc du search mobile présenté conjointement par les 2 entités.
Articulé autour de plusieurs études de cas de campagnes réalisées pour des marques comme PMU, Nestlé, Banque Populaire ou encore Toyota, ce livre blanc est destiné à faciliter la compréhension des particularités du search sur mobile et l'exploitation de ce nouveau levier devenu aujourd’hui incontournable.
Le cas PMU, détaillé par Kuider Akani, Directeur des Acquisitions du PMU, révèle que les CPC acquis via le search sont 65% moins chers sur mobiles et 62% moins chers sur tablettes comparativement aux coûts du Web traditionnel. Pour les CPA, l’économie est de 35% sur mobiles et 75% sur tablettes. Le PMU précise investir 5% de ses budgets search dans le mobile.
«Alors que la France est dans le peloton de tête des usages et de la pénétration de l’Internet mobile, les entreprises françaises, elles, semblent encore parfois hésitantes à sauter le pas. (...) Le constat pour nous est clair : les stratégies des annonceurs doivent être en ligne avec les usages des mobinautes. Il ne s'agit plus d'investir pour le futur ; il s'agit de ne pas manquer les opportunités d'aujourd'hui !» affirme Arnauld Mitre, Directeur agences pour la région SEEMEA de Google, en précisant que 12% seulement des sites d’annonceurs sont réellement compatibles avec le mobile.

25/01/2012

Cet article fait partie de la Newsletter du 25 janvier 2012

Audience radio en Ile-de-France septembre-décembre 2011 - Performics/Google - Carat/General Motors - OMD - Etude Deloitte sur Facebook - Kantar Media/CIC - SVKids - 123pages.fr - Les marques auto les plus citées sur le Web européen - France Télévisions Publicité - CESP - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi