Philippe Moati en vidéo : «la nouvelle révolution commerciale a commencé»
Dans son dernier ouvrage, «La Nouvelle Révolution commerciale», Philippe Moati, économiste et coprésident de l’Obsoco, explique comment notre vie quotidienne se transforme sous l’effet du «nouveau commerce». Finie l’époque où il s’agissait seulement d’écouler des produits selon une logique industrielle de masse. Aujourd’hui, on met en place des mécanismes pour mieux répondre à des attentes plus personnalisées. Comment expliquer le succès de Nespresso ? Que nous vend-on ? Comment achetons-nous ? Philippe Moati révèle les stratégies des grands groupes. Explications.
«La Nouvelle Révolution commerciale», O. Jacob, septembre 2011.
(source : Xerfi Canal, «La chaîne de la réflexion économique»).
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous