|

Pinterest collabore avec le Louvre pour offrir un autre regard sur le musée

Pinterest collabore avec le Louvre pour offrir un autre regard sur le musée

La plateforme mondiale Pinterest et le musée du Louvre collaborent avec la création d’une série de dix courtes vidéos intitulées « Détour au Louvre ». Ces vidéos diffusées sur le compte Pinterest officiel du Louvre veulent offrir un autre regard sur le musée, ses chefs-d’œuvre et son architecture.

Pour toucher son audience mondiale, ces contenus seront disponibles en français et en anglais et mis en ligne sur la page Inspirations du jour en France, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, au Japon et aux États-Unis.

« Le compte Pinterest du musée du Louvre, ouvert en 2012, cumule 230 000 vues en moyenne chaque mois. Nos abonnés apprécient particulièrement la collection de dessins du département des Arts graphiques et la sculpture. Cette série donnera de nouvelles perspectives et mobilisera encore plus la créativité de chacun », assure Sophie Grange, sous-directrice de la Communication du musée du Louvre.

Il s’agit de la première collaboration de Pinterest avec un musée en France.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription