|

Pinterest lance un nouveau format publicitaire pour rémunérer les créateurs

Pinterest lance un nouveau format publicitaire pour rémunérer les créateurs
Pinterest dévoile un nouveau format publicitaire pour les annonceurs : les annonces Idées. Les annonces Idées ont pour objectif de permettre aux marques et aux créateurs d’établir des partenariats sur la plateforme. Le réseau social lance également un nouvel outil de partenariat rémunéré pour les créateurs, qui leur permet d’identifier facilement leurs marques partenaires dans leur contenu.
Les annonces Idées sont des formats multi-pages créatifs et multimédias qui combinent à la fois images et contenus vidéo pour une expérience plus immersive. Les utilisateurs peuvent ainsi voir le contenu inspirant d’une marque, visiter son site ou encore suivre les étapes d’un projet DIY, le tout dans une annonce.
Pinterest facilite la mise en relation des marques avec les créateurs en leur proposant de nouvelles opportunités de partenariat via un nouvel outil de partenariat rémunéré. Cet outil est une nouvelle façon pour les créateurs de promouvoir leurs partenariats avec les marques. Quant aux annonceurs, ils accèdent plus aisément à la communauté des créateurs.
Carrefour s’est associé à la créatrice DIY et d’éducation parentale Le Carnet d’Emma pour une récente campagne qui comprenait une série d’annonces Idées montrant des travaux manuels. Afin de faire connaître sa nouvelle gamme de jouets géants à construire soi-même, intitulée «Les Incroyables» (photo).
Selon Pinterest, «les annonceurs qui ont travaillé avec des créateurs ont vu leur notoriété augmenter, tant du point de vue de la marque (+38%) que des Épingles (+ 37%). (Étude Pinterest brand lift sur les campagnes qui ont généré un lift, global, Q4 2021-Q1 2022)».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription