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Placement de produit : le SNPTV écrit aux organisations représentatives des annonceurs et des agences

Placement de produit : le SNPTV écrit aux organisations représentatives des annonceurs et des agences

Le SNPTV souhaite indiquer aux parties prenantes les bonnes pratiques « indispensables pour que le placement de produit se développe et surtout de manière pérenne ». Le syndicat recommande fortement aux annonceurs et leurs conseils d’associer sans tarder la chaîne au moins primo-diffuseur et sa régie publicitaire avant toute décision. Il rappelle que demeure toujours dans la réglementation en vigueur l’interdiction explicite de la « publicité clandestine » à la télévision, auquel s’ajoutent des dispositions introduites en mars 2009 sur le placement de produit visées à l’article 14-1 de la loi de 1986, qui confortent le contrôle du CSA sur les chaînes. Ces dernières doivent, de plus, « clairement informer les téléspectateurs de l’existence d’un placement de produit. Le SNPTV proposera prochainement aux organisations représentatives un cadre que les chaînes et leur régie publicitaire auront par ailleurs discuté avec les représentants des producteurs.

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