Plus de 15% de l’audience globale de France Danemark a eu lieu en radio ou sur un site d’information d’après Publicis Media

Image
Image
France-Danemark, le dernier match de poule de l’équipe de France qui a eu lieu mardi dernier n’a attiré que 11,7 millions de téléspectateurs d’après une étude de Publicis Média (réalisée auprès de 750 individus sur un panel propriétaire), une audience moindre que les 2 précédents matches dû à un enjeu moindre, la France étant déjà qualifiée, et à un horaire de retransmission peu favorable en milieu d’après-midi (16h à 18h). C’est 3 millions de plus que l’audience sur TF1 sur téléviseur (8.7 millions).
Cette audience supplémentaire estimée par Publicis Média prend en compte les individus qui ont regardé le match soit sur un écran mobile, soit dans un lieu public ou sur une autre chaîne que TF1 (beIN Sports ou une chaîne étrangère). Autre enseignement de l’étude, en plus de ces 11,7 millions de téléspectateurs qui ont suivi le match à la TV, 2.1 millions l’ont suivi sur une station de radio ou un site ou une appli d’information, soit 15.5% de l’audience globale. Un poids assez élevé qui s’explique par l’horaire de diffusion atypique. Parmi eux, 6,2% l’ont suivi sur une station de radio, majoritairement RMC, et 9.3% sur un site ou une application d’information.

Cet article fait partie de la Newsletter du 29 juin 2018

BigBoss Pub et Adtech en vidéo - Dentsu Aegis Network/ACPM - #MoiJeuneEnAgence #2 - Audience France Danemark/Publicis Media - Etude culture/Harris Interactive/Observatoire Cetelem - Infographie notifications push/Accengage - Lidl/Bonial/Opinion way - Showroomprivé - ELLE Active Santé - Confidentiel - CSA - Local Planet/MediaTrack - Quotatis/Ecselis - JCDecaux - Christine Removille/Carat - Dalila Zein/AFP - Cyril Hanouna - Adidas/MinuteBuzz - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi