Plus de 30 millions de cyberacheteurs français au 2e trimestre 2011
08/09/2011
Image

Selon les chiffres du 2ème trimestre 2011 de l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, la progression du e-commerce se poursuit à un rythme soutenu. En un an, 4,1 millions de nouveaux clients (+15%) sont venus grossir les rangs des cyberacheteurs français dont le total avoisine désormais les 30 millions, soit près de trois quarts des internautes français. On observe en outre une augmentation de la fréquence d’achat en ligne : 43,4% des personnes ont acheté sur Internet au cours du dernier mois ; ils étaient 36,6% il y a 1 an. Les sites du top 15 du e-commerce français se taillent toujours la part du lion puisque 25,8M des internautes (62,3%) ont consulté en moyenne au moins un de ces sites au 2ème trimestre 2011. Toutefois ils étaient déjà 25,7M un an plus tôt.
Il est intéressant de noter que la tranche de population la plus dynamique en matière d’adoption du e-commerce est celle des seniors : près de 2/3 des internautes âgés de plus de 50 ans achètent aujourd’hui sur Internet, en hausse de 40% sur un an. De même, les e-acheteurs en régions ont augmenté de 19%. Dans le domaine des agences de voyages en ligne, 10,2 millions de personnes y ont fait des achats au 2ème trimestre 2011, soit 24,6% des internautes.
Il est intéressant de noter que la tranche de population la plus dynamique en matière d’adoption du e-commerce est celle des seniors : près de 2/3 des internautes âgés de plus de 50 ans achètent aujourd’hui sur Internet, en hausse de 40% sur un an. De même, les e-acheteurs en régions ont augmenté de 19%. Dans le domaine des agences de voyages en ligne, 10,2 millions de personnes y ont fait des achats au 2ème trimestre 2011, soit 24,6% des internautes.
08/09/2011
À lire aussi
03/02/2023
La nouvelle étude WPP « Croî(t)re en 2023 » révèle que l’optimisme progresse...
01/02/2023
Selon le baromètre des usages multi-écrans de l’institut Iligo, le métavers se targue...
31/01/2023
Pour naviguer sur internet ou envoyer des messages en ligne, 87% de la population en...
30/01/2023
Selon l’Observatoire de la vidéo à la demande du CNC, qui fait un état des lieux...
30/01/2023
Comme chaque année Wunderman Thompson Intelligence publie son étude consacrée aux...
30/01/2023
DoubleVerify, plateforme technologique d’analyse et de mesure des campagnes digitales...