Podcast 100%Media week : Itw Raphaël Porte (Altice Media), TF1/M6, France TV Pub, Diverto, Webedia
Le podcast 100%Media week, la revue de presse des médias et de la publicité, est de retour pour la saison 2. À retrouver chaque vendredi dès 7h00 du matin !
Liens d’écoute vers les plateformes ici
Au sommaire de l’épisode #33 du vendredi 22 septembre 2022
Invité de la semaine : Raphaël Porte, directeur général d’Altice Media Ads & Connect revient sur l’échec de la fusion TF1/M6 : pas de rachat de TFX et 6Ter, les débuts prometteurs de la TV adressée et l’arrivée de Netflix sur le marché pub : « BFM TV est le complément idéal de Netflix ».
-
Après l’échec de la fusion TF1 / M6, la presse revient sur les coulisses d’un fiasco. Les régulateurs, l’Arcom et l’Arcep, étaient en ordre dispersé.
-
Canal+ muscle son offre de cinéma : une étude NPA Conseil / Harris Interactive montre que cette stratégie fonctionne avec les abonnés.
-
Diverto est le plus grand lancement presse de l’année. Le remplaçant de TV magazine arrivera en janvier dans les suppléments week-end de la PQR. Antoine Daccord, directeur de Diverto et Stéphane Delaporte, DG de la régie 366, sont à retrouver dans un épisode bonus à écouter ici.
-
Webedia étend ses réseaux : le groupe digital lance son agence TikTok et reprend la marque 10Sport.
-
Les plateformes de streaming musical font l’actualité : Spotify se lance dans le livre audio et Deezer réduit ses pertes.
-
Le groupe Marie Claire investit l’univers du sport au féminin, sur le web.
-
Amaury Médias passe les hommes à la loupe.
-
Nicolas Rieu est élu président de l’IAB Europe.
Sources citées : CB News, Stratégies, Le Figaro, Les Echos, Siècle Digital, Pure Medias… et bien sûr 100%Media.
100%MEDIA Week est le podcast de 100%Media avec Moustic Studio, présenté par François Quairel.
Merci à notre partenaire Cision, éclaireur de marques.
Abonnez-vous pour recevoir tous les épisodes chaque vendredi matin !
À lire aussi
100%Media week : Havas International, COMvergence, commission TNT, Les Echos, Entre Les Lignes
La revue de presse des médias et de la publicité est de retour ! Un podcast de 10 minutes, disponible les vendredis dès 6h sur toutes les plateformes d’écoute. 100%Media week soutient le Podcasthon 2024 et l'association d'éducation aux médias Entre Les Lignes.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous