|

Podcast 100%Media week : Itw Raphaël Porte (Altice Media), TF1/M6, France TV Pub, Diverto, Webedia

Podcast 100%Media week : Itw Raphaël Porte (Altice Media), TF1/M6, France TV Pub, Diverto, Webedia

Le podcast 100%Media week, la revue de presse des médias et de la publicité, est de retour pour la saison 2. À retrouver chaque vendredi dès 7h00 du matin !


Liens d’écoute vers les plateformes ici

Au sommaire de l’épisode #33 du vendredi 22 septembre 2022

 Invité de la semaine : Raphaël Porte, directeur général d’Altice Media Ads & Connect revient sur l’échec de la fusion TF1/M6 : pas de rachat de TFX et 6Ter, les débuts prometteurs de la TV adressée et l’arrivée de Netflix sur le marché pub : « BFM TV est le complément idéal de Netflix ».

  • Après l’échec de la fusion TF1 / M6, la presse revient sur les coulisses d’un fiasco. Les régulateurs, l’Arcom et l’Arcep, étaient en ordre dispersé.

  • Canal+ muscle son offre de cinéma : une étude NPA Conseil / Harris Interactive montre que cette stratégie fonctionne avec les abonnés.

  • Diverto est le plus grand lancement presse de l’année. Le remplaçant de TV magazine arrivera en janvier dans les suppléments week-end de la PQR. Antoine Daccord, directeur de Diverto et Stéphane Delaporte, DG de la régie 366, sont à retrouver dans un épisode bonus à écouter ici.

  • Webedia étend ses réseaux : le groupe digital lance son agence TikTok et reprend la marque 10Sport.

  • Les plateformes de streaming musical font l’actualité : Spotify se lance dans le livre audio et Deezer réduit ses pertes.

  • Le groupe Marie Claire investit l’univers du sport au féminin, sur le web.

  • Amaury Médias passe les hommes à la loupe.

  • Nicolas Rieu est élu président de l’IAB Europe.

Sources citées : CB News, Stratégies, Le Figaro, Les Echos, Siècle Digital, Pure Medias… et bien sûr 100%Media.

100%MEDIA Week est le podcast de 100%Media avec Moustic Studio, présenté par François Quairel.

Merci à notre partenaire Cision, éclaireur de marques.

Abonnez-vous pour recevoir tous les épisodes chaque vendredi matin !

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription