Podcast 100%Media week : Jean-Luc Chetrit (Union des marques), fusion TF1/M6 et Netflix, météo électricité, cession M6, budget culture
Le podcast 100%Media week, la revue de presse des médias et de la publicité, est de retour pour la saison 2. À retrouver chaque vendredi dès 7h00 du matin !
Liens d’écoute vers les plateformes ici
Au sommaire de l’épisode #34 du vendredi 29 septembre 2022 :
Invité de la semaine : Jean-Luc Chetrit, directeur général de l’Union des marques. Netflix va-t-il changer le marché pub en lançant ses offres ? Qui a eu la peau de la fusion TF1 / M6 ?
- TF1 et France Télévisions ont présenté leurs feuilles de route climat avec de nombreuses nouveautés éditoriales, notamment une météo de l’électricité en partenariat avec RTE
- Radio France poursuit son tournant environnemental en lançant des formations auprès de ses personnels
- Le Syndicat des Régies Internet (SRI) va réformer le Digital AD Trust avec un angle dédié à la transition écologique. Il deviendra Sustainability Digital Ad Trust prochainement.
- L’offre de Netflix avec de la publicité se révèle : la plateforme espère toucher 2,6 millions de viewers uniques chaque mois en France
- Au moins trois offres pour la reprise de M6 : le calendrier sera « très tendu », selon l’Autorité de la concurrence et même « ultra-serré » selon le président de l’Arcom
- Le budget du ministère de la Culture 2023 : en hausse pour l’audiovisuel public, de 114 millions d’euros. C’est Arte et France Medias Monde qui voient le plus leurs dotations grimper. Les fonds dédiés à la presse sont également bonifiés.
À l’agenda : One-to-One Marketing à Biarritz dédié à l’expérience client, du 4 au 6 octobre. 100%Media sera sur place pour le prochain épisode du podcast.
Sources citées : CB News, Stratégies, Le Figaro, Télérama, Minted, Petite Web… et bien sûr 100%Media.
100%Media week est le podcast de 100%Media avec Moustic Studio, présenté par François Quairel.
Merci à notre partenaire Cision, éclaireur de marques.
Abonnez-vous pour recevoir tous les épisodes chaque vendredi matin !
À lire aussi
Ecoutez le podcast d'Alliance Digitale : les bonnes stratégies de Drive-to-Store
« Le magasin est à l’expérience client ce que le concert est à la musique ». Dans ce second épisode du podcast d'Alliance Digitale présenté par François Quairel, le rendez-vous (incontournable) pour tout savoir sur le marketing digital, nous vous proposons de faire l’état des lieux du Drive-to-Store pour 2024.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous