Podcast : Michele Benzeno (Webedia), les influenceurs vus par les Français, Hearts & Science, Groupe M6
Le podcast 100%Media week, la revue de presse des médias et de la publicité, est en ligne chaque vendredi dès 7h00 du matin !
Liens d’écoute vers les plateformes ici
Au sommaire de l’épisode #42 du vendredi 16 décembre 2022 (prochain épisode : vendredi 13 janvier)
-
1 Français sur 2 a une image négative des influenceurs, selon une étude exclusive Toluna-Harris Interactive pour 100%Media. Vincent Georget. Co-Directeur Département Telecom, Media, Technologies, Entertainment chez Toluna – Harris Interactive détaille les enseignements de ce sondage exclusif, alors que Bercy envisage d’encadrer le secteur.
-
Webedia veut devenir un leader de la production de divertissement pour la cible jeune. Sa Directrice générale Michele Benzeno nous explique comment le groupe a fait pivoter son modèle tout en continuant à valoriser ses marques comme Allociné, Puremédias ou JeuxVideo.com.
-
Omnicom Media Group lance une nouvelle agence média : Hearts & Science. Entretien avec la Directrice Laetitia Barbolosi, ex Directrice générale de Blue 449 (Publicis).
-
La stratégie de Nicolas de Tavernost pour relancer le groupe M6 après l’échec de la fusion avec TF1.
-
Comme la BBC, France Télévisions envisage de passer au tout numérique, selon Delphine Ernotte.
-
Agenda : la billetterie de la cérémonie du Prix Agence média de l’année est ouverte : c’est par ici. Rendez-vous le 23 janvier.
Sources citées : Les Echos, Le Figaro, Stratégies, Le Parisien, L’informé… et bien sûr 100%Media.
100%MEDIA Week est le podcast de 100%Media, présenté par François Quairel, avec Moustic Studio.
En partenariat avec Cision, éclaireur de marques.
Abonnez-vous pour recevoir tous les épisodes chaque vendredi matin !
À lire aussi
Ecoutez le podcast d'Alliance Digitale : les bonnes stratégies de Drive-to-Store
« Le magasin est à l’expérience client ce que le concert est à la musique ». Dans ce second épisode du podcast d'Alliance Digitale présenté par François Quairel, le rendez-vous (incontournable) pour tout savoir sur le marketing digital, nous vous proposons de faire l’état des lieux du Drive-to-Store pour 2024.
100%Media week : Havas International, COMvergence, commission TNT, Les Echos, Entre Les Lignes
La revue de presse des médias et de la publicité est de retour ! Un podcast de 10 minutes, disponible les vendredis dès 6h sur toutes les plateformes d’écoute. 100%Media week soutient le Podcasthon 2024 et l'association d'éducation aux médias Entre Les Lignes.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous