Pôle emploi et l’Observatoire Com Media mettent en ligne une plateforme pour faciliter l’emploi dans la filière communication
Mise en place par Pôle emploi et l’Observatoire Com Media, la plateforme numérique Com’Emploi s’adresse aux dirigeants de la filière de la communication (agences, médias, acteurs du numérique, filière industrielle de la communication) à la recherche de nouvelles recrues. Disponible dans un premier temps à Paris, elle sera déployée par la suite sur l’ensemble du territoire.
Après une série de questions en lien avec la recherche de profil de l’utilisateur, les conseillers Pôle emploi réalisent un sourcing et une qualification précise des profils correspondants au plus proche des besoins de l’entreprise. A l’issue de cette étape, l’entreprise reçoit une shortlist de candidats qu’elle peut rencontrer afin de recruter. Le site propose également un espace «Baromètre» où les visiteurs pourront découvrir les tendances et l’état réel de l’emploi sur chaque secteur d’activité de la filière de la communication (emploi salarié, embauches prévues, salaire brut moyen, type de contrat, tranches d’âge, etc.). Environ 17 500 embauches sont prévues en 2017 d’après le Baromètre emploi des métiers de la communication et du marketing de l’Observatoire Com Media.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous