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Pollution, télétravail, publicité : Dentsu revient sur les idées reçues liées à l’OOH

Pollution, télétravail, publicité : Dentsu revient sur les idées reçues liées à l’OOH
Dentsu dévoile une étude liée à la publicité extérieure et ses clichés - Crédit : DR

Dans sa nouvelle étude OCS 2023 (Out-Of-Home Consumer Survey), Dentsu revient sur plusieurs idées reçues concernant la publicité extérieure.

Le groupe répond notamment à l’idée reçue sur la pollution liée à ce média, qui est cité 8e sur 10 médias pour le respect des normes en matière de réduction de l’empreinte carbone. Dentsu rappelle que la publicité extérieure représente 0,028% de la consommation énergétique totale en France et que, parmi les activités publicitaires, son empreinte énergétique est d’environ 2,7%.

Ces enjeux écologiques semblent déjà perçus par 22,4% des Français qui pensent que le média investit pour réduire son empreinte carbone. Toutefois, 23,6% pensent que les actions mises en place par les acteurs de ce média ne vont pas assez loin.

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Concernant l’idée reçue qu’avec le télétravail, plus personne ne sort, Denstu rappelle que 72% de télétravailleurs se déplacent tous les jours. Comparée à 2018, la mobilité en 2023 dévoile une présence accrue sur la totalité des points de contacts de proximité et une augmentation de fréquentation de +6,9% sur l’ensemble des réseaux confondus.

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Enfin, alors que 74% des Français se sentent bombardés par la publicité, Dentsu souligne que 54 % savent que ces écrans peuvent proposer des contenus autres que publicitaires. D’ailleurs, 65% plébiscitent ce caractère « non commercial » de l’OOH. 44% aimeraient trouver des contenus divertissants sur les écrans digitaux.

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