Pour 55% des Français le relief représente l’avenir de la télévision, selon le baromètre Cinéma 3D KR Media

11/04/2011
Image

L’agence KR Media publie la 4ème édition de son baromètre Cinéma 3D intitulée «Les Français et la 3D, vers un quotidien tout en relief ?».
Selon cette étude, 55% des Français pensent que la 3D représente l’avenir de la télévision. Les principaux freins sont, cependant, le coût élevé de l’équipement (pour 68%), le port de lunettes (52%) ainsi que l’offre de contenus encore peu étoffée (29%).
Alors que les hommes sont plus sensibles à l’offre de contenus, les femmes s’interrogent plutôt sur les aspects matériels (port de lunettes, taille trop importante de l’équipement) et sur les possibles effets néfastes sur la santé.
Au cinéma, l’expérience 3D arrive à maturité: plus d’un Français sur deux a vu au moins un film en 3D au cours des 12 derniers mois, même si l’un des principaux freins reste la majoration du prix du billet d’une séance 3D (2 euros de plus). 67% des individus ont une opinion positive des films 3D en janvier 2011, versus 79% en septembre 2009 où jouait l’effet nouveauté lié au «phénomène Avatar».
71% des Français sont particulièrement conquis par le côté immersif du film en 3D et le moment unique qu’il fait vivre (70%). Cette technologie se révèle de plus en plus indispensable aux salles obscures pour plus d’1/3 des Français.

 
11/04/2011

Cet article fait partie de la Newsletter du 12 avril 2011

Audience TV de Mars 2011 (Mediamétrie) - Baromètre Cinéma 3D KR Media - Ifop - Ipsos - Pub Video - Céline Stengel rejoint MédiaObs - David Roizen est nommé Directeur Associé de BSA - Microsoft Advertising - Formations médias et offres d'emploi

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi