Pour 70% des marques, les ventes en ligne sont leur 1ère priorité d’ici fin 2022, selon une étude de Gamned

07/07/2022
Image

Ventes en ligne, arbitrage budgétaire et internalisation de l’achat média : priorités des annonceurs pour cette fin d’année, d’après une étude de Gamned (Biggie Group) menée auprès de 200 annonceurs.

Pour 70% des marques les ventes en ligne sont leur 1ère priorité sur le deuxième semestre 2022, et pour 50% l’accroissement de leur visibilité.

Plus que la mesure de performance, l’arbitrage budgétaire est le grand défi des annonceurs, avec notamment une hausse du social dans le mix média pour 60% des répondants.

A l’instar de la mise en place d’une stratégie «cookieless» qui préoccupe les annonceurs, l’internalisation de l’achat média est perçue comme un idéal à atteindre rapidement pour les annonceurs interrogés.

Les agences devront être force de proposition : une qualité fondamentale pour 70% des annonceurs interrogés. Viennent ensuite à égalité le conseil en mix media, et l’accompagnement sur-mesure.

07/07/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 7 juillet 2022

France Télévisions - L'Équipe/Ligue 2 - Amazon Prime Video - 20 Minutes - Mediaobs - Azerion/Madvertise - TF1 Licensing/TFOU - Propuls’her - ShowHeroes Group - Syndicat du Conseil en Relations Publics - Gamned - ACPM - Médiamétrie - ETX Studio/Majelan - Offres d'emploi et de formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi