Pour 98% des entreprises, la publicité via CTV sera bientôt plus importante que la publicité mobile, selon AppsFlyer
98% des marques pensent que la télévision connectée va devenir un espace publicitaire plus important que le mobile, d’après le rapport intitulé « Connected TV Trends 2022-23 (les tendances des TV connectées) » d’AppsFlyer.
Ce rapport combine les points de vue des téléspectateurs et des marques sur la télévision connectée en tant qu’espace publicitaire. Un quart des personnes interrogées affirment même que cela se produira dans les 2 à 3 prochaines années.
73% des marques font de la publicité sur la CTV pour toucher de nouvelles audiences, 73% pour accroître les niveaux d’engagement et 50% pour augmenter la LTV (lifetime value).
Du côté des téléspectateurs, 30% des téléspectateurs européens ont téléchargé des applications mobiles après avoir regardé une publicité sur une télé connectée, contre 40 % au niveau mondial. Concernant la publicité, 86 % des consommateurs sont prêts à visionner des publicités sur la TV connectée, surtout si elles sont pertinentes pour eux. En moyenne, les téléspectateurs sont prêts à regarder 1,7 publicité pour 30 minutes de contenu et jusqu’à 5,8 publicités (+220%) si les annonces sont pertinentes.
Les principales plateformes de CTV sur lesquelles les marques se positionnent sont : Samsung Smart TV (46%), Fire TV (42%) et LG smart TV (41%). Du côté des téléspectateurs, les plateformes de CTV les plus sollicitées sont Samsung Smart TV (28%), PlayStation (23%) et Roku (21%).
Méthodologie : Enquête menée auprès de 500 consommateurs de CTV âgés de 26 à 50 ans, et de 200 cadres-dirigeants au sein de départements MarTech et Marketing. Les répondants des deux enquêtes proviennent d’Amérique du Nord, d’Europe et de la région APAC.
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