|

Pour Gulli, priorité aux enfants 4-12 ans et à l’incarnation de la chaîne par les animateurs

TV
Pour Gulli, priorité aux enfants 4-12 ans et à l’incarnation de la chaîne par les animateurs

Selon Gérald-Brice Viret, Président de Gulli, la priorité dans les nouveautés de cette saison est accordée «aux enfants de 4 à 12 ans» et à «l’incarnation de la chaîne par une dizaine d’animateurs». L’événement est l’arrivée de Benjamin Castaldi. Il animera un jeu tourné sous les tropiques «Tahiti Quest» dans lequel s’opposeront 5 familles. L’humoriste Willy Rovelli présentera un remake de l’émission culte «L’Ecole des fans», s’adressant aux 8-14 ans et intégrant un jury. Ces deux programmes rejoindront l’antenne en 2014. Programmé dès septembre, «Gu’live» est un nouveau divertissement de 26’ le mercredi à 15h15, présenté par un trio de jeunes animateurs. Joan Faggianelli revient avec une nouvelle saison de «In ze boîte» à 19h en semaine et avec un nouveau programme insolite «Comme des oufs» diffusé à 20h45 en octobre. Tôt le matin, Mélanie fait danser les enfants avec un programme de 7’ «La mini disco».
Gulli programme 60 heures de dessins animés par semaine dont 35 heures d’animation française. Quatre blocs jeunesse permettent d’identifier les genres : «Gullidoo» pour les plus jeunes, «Code Aventure» pour l’action et les héros, «Girl Power» pour les princesses, animaux et vampires à la mode, et «Méchamment drôle» pour les cartoons. Plusieurs nouvelles séries sont mises à l’antenne pour aller aussi «chercher les parents et développer l’écoute conjointe». C’est le cas de «Which is witch » et de la série québécoise «Les Parent» (saison 2).  
Le prime-time est intégralement orienté famille avec 7 soirées identifiées : fiction le lundi, Ciné Gulli le mardi, la série «L’instit» le mercredi, du divertissement le jeudi, des téléfilms enfants et ados le vendredi, «Fort Boyard» le samedi et du cinéma patrimonial le dimanche.
Côté digital, une nouvelle appli mobile/tablette est lancée et plusieurs nouveaux programmes bénéficieront de dispositifs réseaux sociaux et second écran : «Gu’live», «L’école des fans nouvelle génération»…
L’objectif de la grille de rentrée de Gulli est de «reprendre sa place de chaîne leader sur les 4 ans et plus, les enfants et la famille, avec une ligne éditoriale extrêmement précise» a commenté Gérald-Brice Viret.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription