Pour les Directeurs de la communication et des RP, la RSE passe avant la performance d’après une étude de Wiztopic
04/04/2022
Image

Image

Parmi les enjeux prioritaires des 1203 Directeurs de la communication européens et des RP interrogés dans une étude Wiztopic, la RSE arrive en tête pour 89% d’entre eux suivie de l’organisation de l’équipe et la mesure de la performance pour 61%, selon une étude de Wiztopic. Un directeur de communication sur deux considère la désinformation comme un nouveau challenge important.
Interrogés sur l’évolution de leur budget en 2022, 61% déclarent qu’il va rester inchangé et 22% annoncent un budget en croissance. 61% des communicants déclarent investir davantage dans de nouveaux outils technologiques, comme des newsrooms digitales, des « digital asset managers » et des solutions de veille et de mesure de la performance. 27% des communicants vont investir dans un nouveau site Internet en 2022.
Enfin, 50% des communicants interrogés se considèrent désormais comme très technophiles, contre 21% il y a 5 ans.
Méthodologie : 1203 communicants européens ont témoigné sur les enjeux nouveaux de leur métier. L’échantillon était constitué de 55% de Chief Communication Officers et 45% de Head of Media Relations. Etude réalisée entre décembre 2021 et février 2022.
04/04/2022
À lire aussi
01/02/2023
Le contexte actuel nécessite de repenser nos comportements en termes de consommation...
01/02/2023
Greenlandia, initiative climatique forte de huit années de missions à caractère...
01/02/2023
Les antennes du Groupe M6 lancent la 4ème édition de la Semaine Green du 5 au 12...
01/02/2023
TF1 Pub a lancé Ecofunding en janvier 2022, le 1er fonds publicitaire destiné à...
01/02/2023
L’Union des marques dévoile le guide : « La représentation des comportements éco...
01/02/2023
Lancé par Media Institute, en collaboration avec l’AACC, l’ARPP et l’Union des...