Pour NRJ, DeBonneville Orlandini et Make Me Reach réunissent les internautes et leurs stars préférées sur Facebook

01/10/2012
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NRJ vient de lancer une opération virale sur Facebook avec l’agence DeBonneville Orlandini où l’internaute côtoie 16 stars de la musique qui ont accepté de jouer la comédie (Katy Perry, Justin Bieber et Selena Gomez, David Guetta, Florida, Mika, Pitbull, Usher, Jenifer, Shy’m, M. Pokora, Christophe Maé, Bob Sinclar, Jean Roch, Tal et Collectif Métissé). Développé par Make Me Reach qui a mixé les technologies «Facebook Connect» et la vidéo interactive, le spot invite l’internaute à évoluer dans chaque scène comme dans un jeu vidéo. Filmé en caméra subjective dès le réveil, «il va passer une journée à rencontrer des superstars, dans la rue, à la salle de sport, au cinéma, jusqu’au cœur d’une soirée NRJ Extravadance», explique NRJ. L’internaute devient aussi acteur grâce à sa connexion Facebook : son nom, ses informations, ses amis, ses photos sont intégrés au scénario pour personnaliser l’expérience. Et, explique la radio musicale, «il choisit à tout moment d’agir pendant la vidéo : envoyer un message sur Twitter à Justin Bieber, monter ou descendre avec Katy Perry dans l’ascenseur, programmer une des webradios NRJ sur l’autoradio de sa voiture, choisir un des cocktails offerts par David Guetta...».

01/10/2012

Cet article fait partie de la Newsletter du 1 octobre 2012

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