Pour ses 8 ans, la marque média TRACE annonce de nouveaux développements et la création d’une fondation

24/01/2012
Image

Le 23 janvier 2012, à l’Elysées Biarritz, le groupe de médias TRACE a présenté le bilan de ses 8 ans d’existence, ses innovations pour 2012, les résultats d’une étude sur la jeunesse en France et la Fondation TRACE pour la réussite des jeunes.
La Fondation TRACE va s’engager afin que les nouvelles générations prennent toute leur place dans une société dont elles se sentent de plus en plus exclues.
En 8 ans, TRACE est devenue une marque internationale et un groupe de divertissement autour de trois chaînes musicales (Trace Urban, Trace Tropical et Trace Africa) et d’une chaîne sportive (Trace Sports) qui sont diffusées dans plus de 160 pays, avec un potentiel annoncé de 60 millions de foyers.
En 2012, TRACE lance plusieurs innovations et services pour renforcer sa relation avec ses publics :
- Nouvelle grille de TRACE Sports avec un focus sur les champions qui vont briller aux prochains Jeux Olympiques de Londres et au Championnat d’Europe des Nations en Pologne et en Ukraine (football).
- Une série d’émissions «Guest Star : Spécial Présidentielles 2012» consacrées aux candidats à la Présidentielle 2012 et à leurs programmes pour les jeunes.
- 2 applications mobiles «TRACE Music» et «TRACE Sports» pour les plateformes iPad, iPhone et Android.
- Un nouveau portail web www.trace.tv regroupant les 4 univers de la marque TRACE.
- Chaînes TRACE sur des services OTT et en TV connectée.
- Un service TRACE Mobile en France et dans plusieurs pays d’Afrique.
- Une carte de paiement prépayée TRACE avec PCS MASTERCARD.
- Radios TRACE FM dans l’Océan Indien et en Afrique.
- Mise en place d’un service intégré «TRACE Marketing Solutions» pour que les marques et les agences puissent bénéficier de l’écosystème et de l’expertise de TRACE sur les cibles jeunes.
Par ailleurs, l’étude présentée par TRACE sur l’état de la jeunesse en France décrit une situation critique des jeunes extrêmement préoccupante : taux de chômage record, exclusion massive du système scolaire et de la société. TRACE a créé la Fondation TRACE avec 2 axes d’interventions :
- Donner une meilleure information aux jeunes sur leurs possibilités d’orientation scolaire et d’intégration dans le monde du travail.
- Aider les initiatives portées par des sportifs et des artistes à destination des jeunes défavorisés.
 

24/01/2012

Cet article fait partie de la Newsletter du 24 janvier 2012

Le Huffington Post - Trace - CBS Outdoor France/Cübb - Thierry Pasquet en vidéo - Arteradio.com - Elle - Megaupload - Zenithmedia/Newcast/Orange/Maggi - Kantar Media - La technologie et le brand content par Daniel Bô - comScore/Telefónica Allemagne - Etude Park Associates relayée par l'Atelier BNP Paribas sur les femmes et les appareils électroniques - 27ème Grand Prix de la Publicité Presse Magazine - Performics - PagesJaunes Groupe - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi